Akina


dirigeant

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Mercredi 22 Avril 2015 - 00:56 (post édité 12 fois)

TOURNOI FFF LOL INTERSECTION


Tout d'abord, désolée du retard Content ! En me basant sur les différents posts (section LoL, partie commune, appel de Perf sur CsGo), un constat :

3 sur 4 sections actives ont relevé le défi de la section LoL !

Le tournoi intersection sera donc lancé.

J'ai apporté quelques modifications au projet de base. Ces dernières saisons, particulièrement la 5, il y a eu des quantités de changements. Je souhaite éviter que quiconque se retrouve complètement paumé et passe juste un mauvais moment.

Aussi, plusieurs semaines seront mises à disposition pour permettre aux équipes créées de jouer ensemble avant que le tournoi commence.

Des news seront faites à la création du tournoi, une semaine avant la fin du délai d'inscription, 2 jours avant la phase qualificative.

Le tournoi, en bref

  1. Programme

  2. Règlement ?  (cette partie sera mise directement dans le module du tournoi)

  3. Pronostics ?

 

PROGRAMME


Du 22.04 au 20.05.2015 :

Inscriptions par les capitaines d'équipes


Le tournoi (type championnat) INSCRIPTION

Nom de l'équipe
au choix, seule restriction : l'abréviation de la section représentée doit apparaître

Composition :
minimum 5 personnes + 1 remplaçant maximum



Mardi 26 mai 2015 :

Matchs qualificatifs en BO1

Regroupement :  20h30
Début des games : 20h45
Début des dernières games : 22h45

Toutes les équipes se rencontreront !
 
La durée des games sur LoL est très variable. Si la totalité des matchs n'est pas faite,  les teams qui doivent encore s'affronter devront s'organiser pour le faire le soir même (si l'heure ne dérange personne) sinon les jours qui suivent.

La durée de cette phase dépendra du nombre d'équipes inscrites. Si nécessaire, un deuxième soir pourrait être fixé.



Jeudi 4 juin 2015 :

Finale en BO5


Regroupement : 20h30
Début du BO5 : 20h45

Les deux premières équipes s'affronteront lors de la finale en BO5.
 
Grâce aux quelques jours de battement, chaque équipe gagnante de la phase 1 pourra se préparer et se donner toutes les chances pour contrer l'adversaire.

 


Caractéristiques, particularités du règlement   

Mappe : faille de l'invocateur

Mode de jeu :
partie 5 vs 5 personnalisée en draft. Victoire au Nexus, pas de restriction particulière.
 
Handicap pour les membres de la section LoL :
Neo + Hollow ne devront pas être dans la même team.
 
Gains de l'équipe victorieuse :
la gloire Très content
1 trophée magnifiquement magnifique 
1 skin mystère pour chaque membre de la team
 
Participants : tournoi interne ouvert aux membres et aux recrues FFF
 
Déconnexions, lags répétitifs
Durant les dix premières minutes du match
Le joueur concerné ou le capitaine d'équipe doit signaler le problème immédiatement au capitaine de l'équipe adverse + à moi-même. La game sera relancée à zéro, avec 2 options : 
  1. Le remplaçant annoncé prendra la place du joueur concerné.
  2. Un deuxième essai peut être fait avec le joueur, si le problème perdure, l'équipe décidera de continuer ou non 4 vs 5.
 
+ de 30 minutes de jeu. 
Une décision sera prise parmi les choix suivants :
  • Attribuer la victoire si une équipe rempli l'ensemble de ces conditions : 
    + de golds, + d'objectifs pris (nashor, drakes, tourelles), + de kills.
  • Faire rejouer le match dans des conditions normales, avec les mêmes champions.
  • Faire rejouer le match sur la mappe ARAM avec les mêmes champions.
  • Autre suggestion...
L'idée étant que dans tous les cas, il n'y ai pas de contestation et que les deux équipes se mettent d'accord.
  
Empêchements de dernière minute : 
Si 2 personnes sont absentes dans une team : Victoire en faveur de l'équipe adverse.
 

Bureau des pronostics

Vous n'êtes peut-être pas le meilleur joueur, mais un bon pronostiqueur. Rendez-vous au bureau.

 


Sources images :

Irelia - Lulu chibi

Akina


dirigeant

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Mercredi 27 Mai 2015 - 10:40 (post édité 2 fois)

AJOUT IMPORTANT DANS LE REGLEMENT

 

 

Cette partie du règlement reste identique

 

 

Déconnexions, lags répétitifs
Durant les dix premières minutes du match
Le joueur concerné ou le capitaine d'équipe doit signaler le problème immédiatement au capitaine de l'équipe adverse + à moi-même. La game sera relancée à zéro, avec 2 options : 
  1. Le remplaçant annoncé prendra la place du joueur concerné.
  2. Un deuxième essai peut être fait avec le joueur, si le problème perdure, l'équipe décidera de continuer ou non 4 vs 5.
 
+ de 30 minutes de jeu. 
Une décision sera prise parmi les choix suivants :
  • Attribuer la victoire si une équipe rempli l'ensemble de ces conditions : 
    + de golds, + d'objectifs pris (nashor, drakes, tourelles), + de kills.
  • Faire rejouer le match dans des conditions normales, avec les mêmes champions.
  • Faire rejouer le match sur la mappe ARAM avec les mêmes champions.
  • Autre suggestion...
L'idée étant que dans tous les cas, il n'y ai pas de contestation et que les deux équipes se mettent d'accord.
 

 
COMPLEMENT
 
Lorsque la déconnexion est signalée par le capitaine de l'équipe qui subit le problème, la totalité des membres des deux équipes back immédiatement. L'idée étant d'éviter toute prise d'avantage durant ce laps de temps (kills, objectifs, farm).
 
En effet, il semble qu'il n'est pas possible de mettre la game en pause (comme on peut le voir au LCS par exemple.)
 
Le problème peut être momentané ou durer quelques minutes. Cela donne aux deux équipes le temps de discuter, au calme, et de décider si la game continue ou éventuellement la rejouer + dans quelles conditions (voir détails indiqués plus haut).
 
 

TheUnseen
(alias UnseenSC2)

2333 messages

Membre, LAN

Mercredi 27 Mai 2015 - 10:50

Il faut mettre la partie en mode tournoi à la création pour pouvoir mettre en pause. Axwell (entre autres) sait le faire

Akina


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Mercredi 27 Mai 2015 - 10:53

Si c'est en pause, la personne qui est déco se reco tout de même ?

wazahhh


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Mercredi 27 Mai 2015 - 10:58

heureusemetn qu'on a pas mis pause pour attendre Neo, on serai encore en pause :p


Wazahhh

doyl


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Mercredi 27 Mai 2015 - 11:12

pour la game csgo draven, j'avais mis draft de tournoi et personne na mis pause quand meme alors qu'il y avait des afk deco.

 

je trouve que le back de tlm c'est injuste. Ca fait partie du jeu. Et après certains vont s'en servir. Alt+f4 "oh merde j'ai deco".

 

après c'est pas moi qui fait les règles.


 

 

Akina


dirigeant

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Mercredi 27 Mai 2015 - 11:25 (post édité 1 fois)

Le back collectif permet au moins d'éviter des moves contestables ensuite. La game ne doit en aucun cas continuer lorsque la situation d'une équipe n'est pas claire.

 

On va en normale, ca ne se passe pas comme ça. Je sais bien. Cependant, les games comptent dans le tournoi et de plus, des remplaçants sont prévus. Autant profiter de toutes les cartes en main.

 

Ce qui compte, c'est que l'on sache quoi faire dans cette situation.

 

Vis-à-vis de l'absence de Neo, vous auriez pu stopper la game et repartir à zéro sur une nouvelle game avec un remplaçant.

 

Enfin, il est clair que le but est pas d'abuser de ce type de règlement et de dire "Je vois que je perds, hop j'ai un problème de déco."

 

Si vous avez une meilleure suggestion, je suis preneuse.

 

Après, on est pas tous au courant de la possibilité de mettre en pause en mode tournoi. (vu que l'on est beaucoup à jamais l'utiliser, merci de donner + d'infos sur la différence entre celui-ci et le mode normal.)

 

 

Nico


1148 messages

Membre, LAN

Mercredi 27 Mai 2015 - 13:25

Akina a écrit :

 

Vis-à-vis de l'absence de Neo, vous auriez pu stopper la game et repartir à zéro sur une nouvelle game avec un remplaçant.


Quand c'est pas spécifié dans le règlement avant que ca arrive, c'est toujours compliqué de demander une relance. Gagner la relance aurait en fait était bien plus contestable que de perdre le 4v5. Content 

 

Pi, on est là pour le fun, je pense pas qu'il faille se prendre la tête sur une défaite / une win. On oublie et on passe au match suivant ! Content


                            

douzer


1618 messages

Membre, LAN

Mercredi 27 Mai 2015 - 13:28

Sisi Nico c'est marqué dans le reglement et je le savais. Mais comme ca c'est passé ingame  on a continué normal. Bref il reste des games à jouer je pense que maintenant on va passer à autre chose.

wazahhh


dirigeant

3834 messages

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Mercredi 27 Mai 2015 - 13:33

et on pensait qu'il se reconnecterait le Néo :p


Wazahhh

Akina


dirigeant

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Mercredi 27 Mai 2015 - 14:05

wazahhh a écrit :

et on pensait qu'il se reconnecterait le Néo :p



Cet optimisme Content

Cpassimal


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Membre, LAN, Streamer

Mercredi 27 Mai 2015 - 17:14

How to play LoL


L'eau, c'est la vie

 


Axwell


960 messages

Membre

Mercredi 27 Mai 2015 - 17:14

  C'est le premier tournoi et il est normal qu'il y ait des probleme dans le reglement. Akina ne peux pas forcement penser a tout. En se qui concerne une deco, si personne ne le fait remarquer, comment voulez vous que cela se voit????

  la meilleure des chose aurait été de spammer le chat en donnant l'ennoncé du probleme ou tout simplement se deplacer de channle sur les TS. et oui nous sommes tous sur le meme TS en plus.

 

   Victoire defaite // l'essentiel et que nous puissions faire ce tournoi ensemble et se taper des barres. Je ne comprends pas trop les proportions que cela prends et je trouve cela limite.

 

  De toute façon  la Team LOL 2 va gagner donc vous prennez pas la tete et acceptez de vous battre pour la 2eme place.

 

 

 

 AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

 

 

 

  /joke

 

 


Si tu continue a faire ce que tu fais, tu resterera ce que tu es................

Necrow


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Membre, LAN

Mercredi 27 Mai 2015 - 17:25

Doyl, personne ne profitera d'une faille dans le règlement, n'oublies pas que tu joues contre des FFF et pas contre la team de Jean-Kevin, 14 ans que tu as rencontré par hasard sur un tournoi wannawar Content

Akina


dirigeant

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Mercredi 27 Mai 2015 - 17:31 (post édité 1 fois)

 

Réponse au post d'Axwell :

 

Bah, plus c'est clair pour tout le monde, mieux on saura gérer les situations.

 

Comme tu dis, c'est le premier tournoi.

 

Après j'avais pas préciser comment réagir concrètement ou ce que devait faire l'équipe lors d'une déco. Maintentant, au moins c'est le cas.

 

 

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