peRf


dirigeant

6740 messages

Dirigeant, Membre, Chef (CSGO), LAN, Designer

Dimanche 26 Juillet 2015 - 21:07

La news a une semaine mais tant pis.

 

Swap de Smithzzz/shox pour KennyS/apEx

 

Vous en pensez quoi ?

 

Perso je pense qu'nV se renforce encore au niveau du skill pur, ça devient vraiment n'importe quoi. C'est certainement l'équipe la plus skillée au monde maintenant. Après, apparemment apex et kennys sont un peu toxic pour un groupe de personnes, donc ça peut ne pas coller.

Au niveau du teamplay c'est certainement moins bon aussi et shox est un atout pour les pistols rounds.

 

Enfin bref, wait&see Très content


"Un homme aux idées nouvelles est fou jusqu'à ce que ses idées triomphent" - M. Bielsa

 

------

 

Chaîne YouTube EZ win

 

Ventur


adjoint

749 messages

Membre, Adjoint (SC)

Dimanche 26 Juillet 2015 - 23:17

C est  compliqué de donner son avis car on ne sait pas ce qu il c est passé en interne.

En gros de ce que j ai compris, il y a une cassure chez nv. Bref l equipe n etait plus vraiment solidaire et a partir de là il commence a y avoir des reprroches. Happy, kio et nbk repporchaient le manque de professionalisme de smitzh et shox. Et de l autre coté la façon de jouer et le lead de happy. Shox à voulu ecarter happy de la LU et ça c est retourner contre lui et smithzz. Dommage car je pense qu on aura helas pas tout vu de cet equipe, mais bon quand meme un major remporter.

 

Bon a partir de là il se font pas chié nv, ils prennent justes les meilleurs joueurs des titans... Si la mayonnaise prend, ça peut faire très mal. J espere que kennys et apex sont assez intelligent pour s adapter. Sur le coté toxique honnetement je ne pense pas. Il se sont separé en tres bon termes avex titans ce qui montre qu ils doivent pas etre trop insupportables.

 

Qui dit gang bang à 10 chez les fr, dit retour de smithzz et shox chez titan. Honnetement ça que peut leur benefique, car titan etait vraiment au fond... va juste falloir arreter de ce faire carry par un joueur mais que chacun fasse son taf. Avec un bon maniac et un rpk solide, cette LU peut avoir de la gueule. Wait and see.

 

NV la team au plus gros skill? A voir en tout cas c est sur ça va envoyer. Mais comparer à fnatic, TSM ou  meme à Kinguin, difficile de dire qui à la plus grosse Content.


Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux

Nico


1148 messages

Membre, LAN

Dimanche 26 Juillet 2015 - 23:44

Yop'. 

 

Je pense que ca ne va pas résoudre le problème d'NV, ni de Titan (ni de LDLC d'ailleurs, parceque je pense que les joueurs francais doivent être considérés comme un groupe à part entière, vu leur historique commun).

 

On a pas d'In game Leader. Ou du moins on en a plus. Du coup on forme des joueurs avec un niveau de skill individuel très élevé (Shox, kennyS, Scream, Nico, Kio, Rpk, Happy, ou même NBK) mais ya pas un pequenaud pour savoir quoi en faire. 

 

On peut opposer ce système très " EU West " (TSM, nV, Titan, Kinguin) à celui des " EU East " qui s'appuie justement sur du travail en amont de chaque tournoi  (Natus Vincere, Hellraisers, Virtus Pro, ...). Suffit de voir les Navi qui ont en permanance leur "PlayBook" avec eux sur scène parcequ'ils ont trop de strats pour pouvoir toutes les connaitres par coeur. 

 

 

Du coup on a d'un côté nV et leur team over-skilled, avec une configuration double entry fragger hyper interressante :

  • Kioshima et Apex en entryfrags
  • kennyS en main Awper
  • NBK en main riffle
  • Happy en Lurker, endossant par défaut le rôle d'IG leader. 

Comme ça, ça peut faire rêver, mais ya quand même plusieurs problèmes.

Le premier, c'est que Happy, dans un rôle où il est complètement à contre-temps de ses coéquipiers est censé donner les calls. Wtf. Certes, ils ont annoncé que Apex sera son bras droit dans le lead et fera aussi des calls. Mais pour un entry c'est pas non plus opti. 

Le second, c'est que nV risque d'être dépendante du niveau de jeu individuel de ses joueurs : comme ils ne stratent quasi pas, la win est dépendante des duels. Hors, le niveau de strats d'une équipe permet de rattraper l'irrégularité de ses joueurs, d'une certaines manière (et ce à tout les niveaux). Du coup, nV va avoir des périodes assez brêves de domination mondiale (pourquoi pas même gagner un major) mais ne durera pas dans le temps ; elles seront ponctuées par des looses contre des teams Tier II / III. 

 

Chez Titan, on hérite du problème dont souffrait nV avant le swap : ils n'ont plus de main awper, et ont donc une configuration assez vague. Après, c'est que mon opinion, je me trompe peut être / sûrement. Très content

 

Je pense qu'il y a deux solutions pour faire d'nV la première équipe mondiale :

  1. NBK récupère le rôle d'IG Leader, ce qui permetterait à Happy de s'exprimer vraiment dans son rôle de lurker / moove maker. En plus, NBK a déjà joué avec l'ensemble de ces joueurs donc il les connait déjà assez pour savoir quoi faire d'eux. 
  2. Ou alors, nV fait la même chose que fnatic a une époque ; ils recrutent ex6tenz qui passe Coach d'nV et fait les calls. Ils gardent leur skill level tout en se donnant les moyens de strater un peu. 

 

Voilà ce que j'en pense, du swap. Très content

Mon avis n'engage que moi. Très content

 

 


                            

Hollow


290 messages

Membre

Lundi 27 Juillet 2015 - 11:36 (post édité 2 fois)

Pour moi,c'est un swap qui arrange quand même grandement NV.

 

 

Là je vois pas comment Titan vont redevenir une équipe Tier 1.

Si on fait un schema de l'équipe, ils ont 3 joueurs supports,un AWP semi-passif et Shox.

2 supports c'est le maximum alors 3...

Ca va grandement manquer de Firepower/skill/entrykills à mon avis et je vois pas comment cette line-up est meilleure que celle juste avant le swap.

Je les vois pas non plus gagner des majors. Au mieux,je les vois en demi-finale si ils ont un bon bracket et des joueurs en forme mais sinon je pense qu'ils sont une équipe de quart de finale.

Donc j'espère qu'ils vont faire une formation genre on laisse Shox en 3ème-4ème joueurs du rush et clean up l'équipe adverse. Une équipe qui tourne autour de lui en espérant qu'il redevienne le monstre fin 2013-début 2014 même si j'en doute.

Et j'ai vu hier qu'ils tentent des doubles awp avec SmithZz et Ex6tenZ mais bon c'est quand même loin du kennyS+KQLY. Mais ça peut être une option.

 

 

 

Pour NV il faut voir. Comme dit plus haut,c'est une équipe qui a tellement de skill mais pas énormément de teamplay.

La stratégie d'avant c'était on prend des duels 1v1 et on les out aim ou rush sur un BP et on tue ce qu'on trouve.

Là ils rajoutent encore plus de skill donc dans un sens ça peut aider mais je trouve qu'ils ont vraiment besoin de faire des executes/set strat. Leur strat d'avant se basent trop sur le skill donc si l'entry fragger est en slump ou qu'ils touchent pas ,c'est la grosse merde.

kennyS n'a même pas besoin de devenir le God qu'il était chez Titan,il a juste besoin d'être l'awp casual/solide vu le skill qu'il y a dans l'équipe. Si il repasse Godmode,ça facilite grandement pour l'équipe.

A mon avis,l'avenir de l'équipe dépend entièrement de Happy. Si il compte continuer sur la lancée de l'équipe qui arrive sur un site comme un train ou si il compte faire un style genre Na'Vi.

Selon le VLOG de NBK,l'esprit c'est de mettre Happy et apEx en shotcaller et laisser kio/NBK/kennyS se focusent à 100% sur leur aim. 

Ce que j'ai envie de savoir c'est si leur call ça dépend de leur feeling ou d'un notebook rempli de strat.

Et je suis sur que Happy sait faire des set strat vu qu'il le faisait à l'époque de LDLC ( Happy,Maniac,apEX,Uzi,KQLY).

Ils ont la capacité de gagner des majors ou aller en finale avec cette line up mais bon ça reste à prouver.

 

 

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès