ProZeratul


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Mercredi 09 Janvier 2008 - 18:18

Aucune info sur le B.net si ce n'est que bliz n'a pas affirmé qu'il sera gratuit (comme pour war3 star1 etc...)

Ce qui à entrainer beaucoup d'inquiétude mais plus de nouvelle depuis

piazzola


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Mercredi 09 Janvier 2008 - 19:26

Une petite question comme ça ....

Si y'a pas de héros, y'a pas d'xp, et si y'a pas d'xp, y'a pas spécialement d'intérêt à faire des petits fights avec l'adversaire un milieu de la map....

Bon, s'pa clair Content

En gros, est-ce que toutes les parties multijoueurs ne risquent pas de vite tourner en rond, genre je reste chez moi à construire mon armée à 200 de pop. et je fais un seul gros fight dans la partie ?

J'ai pas du tout joué au premier, j'imagine qu'il n'y avait pas de héros non plus ..... ça se passait comment ?

'parait que les map vont pouvoir accueillir 8 joueurs, ça va être encore pire pour ça, nan ? surtout pour du FFA .

nakuni


adjoint

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Mercredi 09 Janvier 2008 - 19:53

Bah non parceque si tu restes chez toi, l'adversaire va prendre le contrôle de la map et expend comme un taréClin d


 

piazzola


3089 messages

Membre

Mercredi 09 Janvier 2008 - 19:59

Bin et alors ?

Si sur warcraft, j'expand comme un taré, je dépense des ressources pour faire des expands, et c'est donc rentable sur le long terme.

Mais pendant ce temps, en face, l'adversaire à le temps de faire un mass grunt, péter ma base, et ensuite péter mex expand, nan ?

'fin c'est sans doute parce que j'ai pas joué au premier que je vois pas bien le concept ...

nakuni


adjoint

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Mercredi 09 Janvier 2008 - 20:30 (post édité 1 fois)

ouai on va dire ça... Razz


 

lemonhead


dirigeant

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Fondateur, Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN-MASTER, Streamer, Corpo, Designer, Adjoint (ED)

Jeudi 10 Janvier 2008 - 10:13

Dans starcraft, la clé de la victoire, c'est les resources. C'est comme dans la vie, où on dit que l'argent c'est le nerf de la guerre. Donc une partie starcraft, c'est avant tout essayer de maîtriser le territoire, monopoliser le maximum de resources. Si tu restes chez toi à faire ton armée, l'autre aura fait des expands partout et t'es mort.


« Lemon est vraiment un Malade... Heureusement qu'il est de notre côté.» (Guzmud)

« Lemon est fort, Lemon est beau, Lemon est sexy, Lemon est omniscient, Lemon est THE Lemon » (Violenconjugal)

« Lemon a un monde à lui dans sa tête » (Im_a_player)

« Putain, ca devient trop ce clan. Bientot on appelera Lemon le Parrain et le clan la Famille. Nawak » (Rumpl)

« Lemon est le seul mec qui préfère qu'on lui dise qu'il a une grosse femme plutôt qu'une grosse bite. » (Thrallscream)

« Lemon vient de me montrer... c'est ENORME !!! » (Seven)

« Lemon est un dieu, et Thrall a une.... enfin bon, je m'égare. » (Titi-fr)

nakuni


adjoint

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Membre, Developpeur, LAN, Retraité, Chef (ED)

Jeudi 10 Janvier 2008 - 10:16

Et là Piaz répond:

Piazzola a écrit :
Bin et alors ?

Si sur warcraft, j'expand comme un taré, je dépense des ressources pour faire des expands, et c'est donc rentable sur le long terme.

Mais pendant ce temps, en face, l'adversaire à le temps de faire un mass grunt, péter ma base, et ensuite péter mex expand, nan ?

'fin c'est sans doute parce que j'ai pas joué au premier que je vois pas bien le concept ...


Twisted Evil

 

piazzola


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Membre

Jeudi 10 Janvier 2008 - 10:43

Bin, dans une partie de warcraft sans héros et sans creep, naturellement, on va prendre un expand si elle est facilement accessible et que c'est pas la peine de batailler pour l'avoir, sinon, soit on sort plein d'unités, et quand le compte y est, on attaque, soit on rush comme un fou sans arrêt en produisant des unitées sans discontinuer, et là, ça ressemble à ..... (merde, c'est quoi le nom déja ?) héro line war ? ( le mod ou y'a deux équipe, avec des creep qui avancent sans arrêt au centre, et le but c'est d'avancer un peu plus avec les héros ..... sauf que ici y'a pas de héros )

bon bref, de toute façon, j'attendrai de voir la sortie, ça doit marcher en fin de compte, pour que le jeu soit devenu culte Content

lemonhead


dirigeant

18022 messages

Fondateur, Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN-MASTER, Streamer, Corpo, Designer, Adjoint (ED)

Jeudi 10 Janvier 2008 - 11:17

Le jeu est devenu culte parce qu'il est génial, parce qu'il était optimisé à mort et pouvait tourner sur n'importe quel PC de merde (je jouais avec un pentium 75 sans carte 3d alors que la config mini était un pentium 90, et que les PC de l'époque étaient plutot des P200 MMX).

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le jeu était bien plus riche que warcraft III dans le sens où on pouvait inventer plus de stratégies différentes dans leur concept. Le tower rush a bien sûr été porté sur warcraft, mais d'autres sont devenues impossibles (comme le drop), faute d'unités permettant de transporter (les zep gobelins sont vraiment nazes, et trop petits). Chaque race avait réellement un "esprit de jeu" différent. On changeait de jeu quand on changeait de race. Bref, il y a plein de trucs que j'ai regretté quand je suis passé de starcraft à warcraft. Les héros ont fait de warcraft un jeu "différent", et c'est tant mieux... ce qui n'enlève rien aux qualités de starcraftClin d


« Lemon est vraiment un Malade... Heureusement qu'il est de notre côté.» (Guzmud)

« Lemon est fort, Lemon est beau, Lemon est sexy, Lemon est omniscient, Lemon est THE Lemon » (Violenconjugal)

« Lemon a un monde à lui dans sa tête » (Im_a_player)

« Putain, ca devient trop ce clan. Bientot on appelera Lemon le Parrain et le clan la Famille. Nawak » (Rumpl)

« Lemon est le seul mec qui préfère qu'on lui dise qu'il a une grosse femme plutôt qu'une grosse bite. » (Thrallscream)

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alexscott


dirigeant

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Jeudi 10 Janvier 2008 - 11:24

dans starcraft il y avait pas de limites de pop ou bien ?


Que le citron soit pressé ou qu'il vente, il jute.

nakuni


adjoint

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Membre, Developpeur, LAN, Retraité, Chef (ED)

Jeudi 10 Janvier 2008 - 11:44

Ahhhh le drop, qu'est ce que ça me soulait cette tech lol, j'étais assez mauvais à starcraft mais je préférai l'univers à celui de war3

Si Alex il y'avait une limite de pop.


 

piazzola


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Jeudi 10 Janvier 2008 - 11:58

Dans le deux, la limite de pop. devrait être de 200 . Enfin, c'est ce qui se dit pour l'instant Content

ProZeratul


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Jeudi 10 Janvier 2008 - 12:59 (post édité 1 fois)

Si j'ai le temps de vous retrouvez sa je vous posterez ici des replays des PGM coréen (qui je rappel starcraft c'est une institution en corée du sud)

Vous verrez si c'est juste camp chez sois ou balancer 10 marines en ligne droite ...

edit : le firebat vien d'être supprimer des versions test (mais comme toujours avec un retour possible plus tard)

nakuni


adjoint

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Membre, Developpeur, LAN, Retraité, Chef (ED)

Jeudi 10 Janvier 2008 - 16:19

Des replays en vidéos alors, parceque ceux qui ont starcraft le savent déjà...


 

ProZeratul


1130 messages

Membre

Jeudi 10 Janvier 2008 - 20:09 (post édité 1 fois)

Je sais pas si sa va être parlant pour ceux qui conaissent pas starcraft mais bon je met quand même

http://www.youtube.com/watch?v=3p-7twaVPjU

Une compil des meilleurs actions vu en tournoi

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