Sensacioñ


912 messages

Membre, LAN, Streamer

Mercredi 14 Octobre 2015 - 18:50

 

La phase de groupes des Championnats du Monde vient de prendre fin et vous avez sans doute en tête quelques matchs époustouflants en tête, œuvres de talentueuses équipes. Mais après avoir regardé ces matchs de pros, avez-vous envie de vous-mêmes reprendre les champions proposés et de jouer les compositions utilisées lors du Mondial ?

Le concept de joue-la comme les pros est simple : nous vous proposons 4 compositions d’équipes (de 5 champions) qui ont gagné un match cette semaine, accompagnées de conseils d’un pro. Vous pouvez jouer ces compositions pendant 3 jours et avoir une chance de gagner 2 000 RP chacun si vous remportez une partie.

Précisions : il n’y a pas de limite, vous pouvez jouer autant de parties que vous voulez, chaque victoire avec chaque composition octroie une chance pour les récompenses. Pour être valides, les parties doivent être jouées entre le 12 Octobre et le 14 Octobre 23h59 (heure française), en mode Normal : Créateur d’équipe ou Normal : Mode Aveugle.

Vous pouvez aussi retrouver la liste de vainqueurs de la première semaine a la fin de l’article! Sans plus attendre, voilà les compositions retenues pour la semaine 2 :



Compo 1 - KOO Tigers

 

Darius

Elise

Azir

Jinx

Tahm Kench

 

Voici une présentation du rôle des champions avec un focus sur Tahm Kench, par Gorilla (support des KOO Tigers).

  • Azir peut tenir le 1v1 mid et doit farmer, se débrouiller seul. Plus tard il pourra poke l’ennemi à distance avant les combats d’équipe.
  • Darius est faible si il se fait ganker mais est très fort en 2v2, surtout avec Elise. Celle-ci doit donc se concentrer sur la voie du haut, ganker l’adversaire en 2v1 ou ne pas hésiter à forcer un 2 contre 2.
  • Tahm Kench est un champion assez faible pour la phase de laning en 2 contre 2.
    Il permet cependant quelque chose d’unique, la téléportation à 2. Il peut donc suivre Jinx et utiliser sa force de push (tuer rapidement les vagues de sbire puis éventuellement une tour) tout en pouvant à tout moment rejoindre le reste de son équipe pour un objectif, ou un combat majeur.
    Ensuite le rôle de Tahm Kench en combat d’équipe est de protéger son carry AD en le dévorant lorsque il va prendre beaucoup de dégâts, il contre donc le « burst », les assassins. Essayez donc d’identifier d’où va venir ce burst pour l’anticiper/y réagir rapidement.
  • Petite astuce de Gorilla : ne pas prendre les Bottes de mobilité sur Tahm Kench, qui bénéficiera rarement du passif et en aura peu l’utilité, mais plutôt des Sandales de Mercure ou des Tabi ninja suivant la composition adverse, pour plus tanker et protéger longtemps son carry AD.

 

Compo 2 - SK Telecom T1

 

Darius

Evelynn

Karthus

Kalista

Alistar

 

Pour cette composition, MonteCristo (analyste/commentateur invité au Mondial) nous a apporté son expertise.

  • Cette composition prend tout son sens après le niveau 6, il faut donc jouer la phase de laning passivement. Une fois que tous les champions disposent de leur sort ultime, il est possible de diver (attaquer sous une tourelle ennemie) le duo bot adverse pour prendre l’avantage. Le tout est de tanker la tour avec la Volonté de fer d’Alistar (R), d’utiliser le Requiem (R) de Karthus, de flanquer avec Evelynn et/ou d’utiliser la Téléportation de Darius.
  • De manière générale, cette composition ne doit pas essayer d’engager un combat d’équipe mais plutôt de forcer l’adversaire à venir vers elle et engager. L’idée est d’apposer un maximum de dégâts en zone avec le Karthus, qu’il meurt, lance son Requiem (R), pendant que Kalista saute autour en auto-attaquant, les 2 combinés mettant les adversaires bas en vie, permettant à Darius de les tuer avec sa Guillotine noxienne (R) à la chaîne.
  • Il est donc important d’être présent sur les objectifs (principalement le dragon) avant l’équipe adverse, pour pouvoir attaquer le dragon et forcer l’équipe adverse à vous engager, vous permettant de mettre en place la stratégie de combat d’équipe.
  • Cette composition peut difficilement assièger les tours, mais en revanche peut forcer l’adversaire à les abandonner avec un Requiem préemptif de Karthus, ou les dive avec Alistar si vous avez l’avantage.

 

Compo 3 - Origen

 

Kennen

Gragas

Orianna

Kog'Maw

Thresh

 

Le carry AD des Origen, Niels, est revenu sur ces champions, avec des précisions sur Kog’Maw.

  • Dans son ensemble la composition a un excellent potentiel en fin de partie. Pour les objectifs, être présent et avoir la vision permet à Orianna de complétement contrôler une zone (un couloir surtout) avec sa sphère. Le Kennen, très fort contre les champions immobiles et bon en lane contre Darius notamment, va chercher à prendre l’équipe adverse par le flanc et étourdir un maximum d’ennemis, permettant au Kog’Maw de mettre se dégâts.
  • Cette équipe peut bien assièger les tours grâce à la portée de Kog’Maw (augmentée avec son Barrage bio-arcanique (W)) et pouvant facilement désengager une attaque ennemie avec Gragas et Thresh. Ceux-ci sont vraiment des atouts pour protéger le Kog’Maw qui fera énormément de dégâts, il repose clairement sur son équipe.
  • Focus sur Kog’Maw
    Très fort en fin de partie et contre les tanks bien sûr, Kog’Maw peut pourtant performer dès le début de partie. Disposant d’un pic de puissance lorsqu’il achète sa Force de la trinité (alors qu’il est plus tard pour les autres carry AD ayant besoin de la Lame d’infini et Poignard de Statikk), il devient selon Niels le champion avec le plus de dégâts du jeu à ce moment (surtout avec les Jambières du berserker). Cela peut permettre de forcer des tours ou des dragons.
    Il est donc bon en 2v2, simplement très faible en cas de gank car il n’a pas de mobilité. C’est là que Thresh intervient, avec ses contrôles et sa lanterne pour apporter la mobilité défensive qu’il manque à Kog’Maw. Niels conseille d’acheter d’abord la Brillance avec une Epée longue et de gagner les petits échanges de dégats avec l’adversaire.
  • Astuces technique
    Lorsque vous avez la Brillance ou la Trinité, vous pouvez maximiser l’effet Lame Enchantée (améliore les dégâts de l’auto-attaque après avoir lancé un sort). Pour ce faire, il est possible de lancer une auto-attaque sur le champion ennemi, puis lancer un sort alors que l’auto-attaque est « en vol », celle-ci bénéficiera du bonus même si le sort est lancé après. Niels insiste sur l’importance qu’une fois la Trinité achetée, il faut utiliser le plus possible le passif Lame Enchantée qui n’a un temps de récupération que de 1,5 seconde.
    Dernière chose, Niels préfère ne pas mettre de point de compétence dans le A de Kog’Maw avant le niveau 8, mais de tout utiliser dans le W d’abord puis E, sauf contre des champions de mêlée.

 

Compo 4 - Fnatic

 

Riven

Rek'Sai

Viktor

Kennen

Braum

 

De nouveau MonteCristo (analyste/commentateur invité au Mondial) nous fait bénéficier de ses connaissances stratégiques.

  • Kennen carry AD : très fort en phase de laning, étant un champion à énergie il peut facilement gagner les échanges de dégâts en utilisant en permanence ses sorts, et dominer son vis-à-vis. Plus tard dans la partie, il ne fera pas autant de dégâts qu’un carry AD traditionnel, son rôle sera plus utilitaire : apporter du contrôle de foule. Avec l’Ouragan du Runaan il peut appliquer énormément de Marques de la tempête (son passif, pour étourdir).
  • Au niveau dégâts, les « carry » de cette composition sont donc Viktor et Riven. Kennen se débrouillant très bien en lane, Rek'Sai doit donc se concentrer sur le mid et le top pour s’assurer que les carry aient bien les ressources nécessaires. Si Viktor et Riven prennent du retard, la composition s’écroule assez facilement.
  • Que ce soit en escarmouches (pour lesquelles cette composition performe particulièrement bien) ou en combats d’équipes, le but est donc d’étourdir les adversaires avec le Kennen, et suivre avec d’autre contrôles (passif de Braum, Champ Gravitationnel de Viktor) pour permettre à Riven et Viktor d’appliquer leurs dégâts de zone massifs, tout simplement. L’équipe ne comporte par contre pas de moyen d’engager un combat facilement, il est compliqué d’assiéger une tour et seul Viktor peut tuer les sbires à bonne distance en cas de siège ennemi. Il est donc conseillé d’attraper l’équipe ennemie hors de position ou la laisser venir à vous.

 

À vous de jouer !

 

Vous avez donc les cartes en main pour utiliser ces compositions, à vous de le prouver dans la Faille de l’Invocateur ! Si c’est un ou des coéquipiers qu’il vous manque pour former une équipe, vous pouvez en chercher/trouver sur le forum.

Directement sur client dans le jeu, vous pouvez rejoindre les salles de discussions suivantes :

Générale :

  • Joue-la comme les pros

Par composition :

  • Compo KOO
  • Compo SKT
  • Compo OG
  • Compo FNC

Pour les vainqueurs de la semaine 1, ils sont indiqués ici.

Bon courage !


 Stream : http://www.twitch.tv/sensa_cion - Twitter : Sensacion_Steve -  FB:  - YT :

 

 

 

 



Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès