Je craque ! J'en peux plus ! Il faut que je vous montre un jeu extra et que vous l'essayiez !
Lors de mon arrivée sur le forum j'ai cherché à trouver des fans de ce jeu mais visiblement personne ne le connais. Vient donc le moment de vous le présenter et j'espère fortement que certains se laisseront tenter.
Alors que certaines sections sont dépeuplé, en manque de skill (je ne vise personne "LOL") ou tout simplement sans vie, je crois que c'est le moment ! Si quelques vaillant stratèges sont interessés, viendra ensuite des compétitions, de nouvelles recrues, des stratégies et que sais-je encore !
Voilà, Blood bowl est à la base un jeu de plateau et celui-ci a bercé mon adolescence. Le monde héroique fantaisie de GamesWorkshop avait à l'époque proposé plusieurs équipes (Orcs, humains, nains, chaos, elfes, hobbit, gobelins etc...) que l'on pouvait acheté puis faire jouer sur un plateau de jeu divisé en petit carré. Il suffisait d'avoir l'équipe pour jouer, rien d'autre, pas besoin d'acheter des millions de figurine pour "avoir la plus grosse". Seul le skill était nécessaire (pour ca que les joueurs de LOL n'accepteront surement pas d'essayer, ne serait-ce qu'une minute.)... heu si, il fallait quand même un adversaire... enfin bon !
Blood bowl, qu'est ce que c'est ?
1° ) 11 joueurs sur le terrain avec des compétences spécifiques à leur style de jeu et leur poste (3/4, passeur, bloqueur, receveur/coureur) et des caractéristiques (Mouvement, force, agilité, armure)
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2° ) Deux types de dés bien distinct : Les dés de 6 que tout le monde connait pour effectuer des jets d'agilité et utiliser certaines compétences (esquive, passe, reception, etc...) et des dés de blocage (au sol, repoussé, plaqueur plaqué, les deux au sol). Il y'a un dernier dés mais il correspond uniquement aux rebonds de la balle au sol.
3° ) Deux mi-temps de 8 tours pour chaque joueurs (généralement 2 minutes par tour)
4° ) BloodBowl c'est des touchdowns, des esquives, des passes, des sprints, etc... mais pas que ! Pour les equipes qui arrivent difficilement à maitriser la balle il y'a aussi du sang ! Des sonnés, des KO, des blessures, blessures grave et bien heureusement des morts (youpi on peut tuer des joueurs !). Chaque fois qu'un joueurs est sorti il ne peu plus rentrer sur le terrain avant le prochain coup d'envoi. Ce qui peut donner un serieux avantage numérique et si possible la victoire
5° ) Lorsque l'on réussis une passe, un touchdown ou lorsqu'on inflige une blessure, le joueur gagne en experience. A chaque passage de niveau il peut choisir une compétence. Vos équipes sont donc déstinées à évoluer (ou dévaluer, héhé ! Ca dépend é quel point vous subirez le match).
6° ) Il existe un système de "relance". Si un jet de dés ne vous plait pas ou s'il comporte un gros interet stratégique vous pouvez user une relance et effectuer un nouveau jet. C'est important à savoir car la chance là, il est question de maitriser un minimum le facteur chance.
Voici une vidéo qui vous donnera un aperçus des match sur ordi. Oui car je vous parlais du jeu de plateau, celui ci n'existe plus. Il existe désormais sur PC (et pas besoin d'une machine puissante).
Si certains d'entre vous font l'acquisition de ce jeu (en magasin ou sur steam à 30 euros) je prendrai (avec grand plaisir !) tout le temps qu'il faudra pour vous le faire découvrir. N'oubliez pas que même s'il s'agit de violence et de chance, la bonne humeur est toujours au rendez vous. La communauté est très vivante et s'amuse dans la joie et la bonne humeur.
Ps 1 : Il est possible d'organiser des ligues publics ou privés in game et via forum. Voilà pourquoi je considère ce jeu comme un plus pour la communauté FFF.
Ps 2 : Une partie dure environ une heure.
Si on arrive à soigner une jambe cassée avec une plâtre, il devrait être possible d'offrir une béquille à l'âme quand il le faut.
"Les grandes idées se concoivent avec du vin et se réalisent avec du café"
Me tapez pas ! Me tapez pas, j'ai un clavier americain...