Les rêves du Roi Cecil (3)

Auteur : PereDesDisparus

Rachel n’avait plus conscience de sa présence dans le monde physique.
Tout brûlait autour et à l’intérieur.
Il éprouvait une sensation des plus étranges : sans qu’il ne ressente la moindre douleur il sentait la moindre particule de son corps se consumer. Et cette chaleur ! Rachel n’avait décidément jamais rien éprouvé de tel, il se sentait comme enveloppé dans une aura protectrice ou plutôt une sorte de présence dont le réconfort était celui d’une embrassade maternelle et l’énergie celle de la vie toute puissante elle même.
Un ange d’e lumière qui guidait chacun des traits de son âme.
Si bien que Rachel ne se rappellera jamais ce combat.

*

Keith Leon approcha du meuble au dessus duquel était fixé ce fameux miroir. Ce terrible miroir dont il détestait chaque jour un peu plus l’insolence de vieillir moins vite que lui. Sans y jeter l’esquisse d’un regard il ouvrit l’un des tiroirs pour attraper un peu de Délirante.
Son reflet se tenait droit devant lui ,vêtu du même costume que le beau brun ridé qui, occupé à disposé minutieusement les minuscules pétales de la très odorante fleur dans un petit brûloir en verre, s’obstinait a l’ignorer. Il était très triste en voyant le visage de son homologue existant se creuser un peu plus a chaque nouvelle fleur décortiquée, brûlée et inhalée dans un frisson de fébrilité…
Keith adorait cette sensation : se sentir fragile était un besoin vital pour ce vieux loup dont les années n’avaient su tarir l’incroyable énergie.
Tandis que la fumée commençait a envahir la pièce, le jeune reflet encaissa sereinement le rictus haineux du Rêveur Premier qui se retourna et éloigna son squelettique corps pour se saisir de son Luth à 6 cordes.
Dehors, il pleuvait a torrent.
Le jeune candidat a testé aujourd’hui avait une triste histoire : élevé en tant qu’orphelin dans l’absence formelle de preuve de sa propre naissance ainsi que de son identité il n’eu aucun nom pendant 20 ans…

       « Vingt années… L’âge de l’apparence que j’incarne et un tiers du tiens, Rockeur.
       -Epargne moi tes compliments Bleu, pense plutôt à Rachel. »

Rachel… C’est comme ça que l'avait finalement baptisé son compagnon de logement à l’Universitarium du Roi : John Haze. Un jeune garçon plein de générosité qui fut la première relation sociale de Rachel. Et tristesse encore : sûrement la dernière avant de longues années.
Des années qui séparent John du jour où il mourra, rejoignant ainsi son nouvel ami s’il échoue.
Des années qui séparent Rachel du jour où il pourra revenir en ce monde dans l'improbable cas inverse.
Un morceau noir, un nom semblable. A la façon dont Keith égarrait son regard dans la sobre pièce au luxe discret, le reflet sentait que la mélodie d'aujourd'hui serait l'un des meilleures de tout le répertoire du duo Keith vieillard - Keith jeune homme

Blues en Do Majeur.

Commentaire de Psycho5 :Mercredi 22 Octobre 2008 - 13:56)

Je trouve la deuxième partie de ce volume un peu plus (trop?) complexe, une lecture ne suffit pas. Mais j'aime beaucoup le style. Encore!

Commentaire de MriK :Mercredi 22 Octobre 2008 - 14:06)

Bis !!

Still !!

^^

Commentaire de Hivi :Mercredi 22 Octobre 2008 - 16:55)

Il y a une faute de frappe à la 7ème ligne !
Non à part ça j'aime bien, par contre le 3ème chapitre est quelques peu confus ...