Existence : le Lointain Nord

Auteur : Guzmud

"Tu sais petit, je vais te raconter une histoire. Cette histoire, je la tiens de mon père, qui lui-même la tient de son père, qui disait la savoir de son père, et ainsi de suite depuis l'Aube de notre Famille. Cette histoire parle d'un Pays disparu, d'une Région qui céda sous les Glaces. Cette terre était froide, non d'une fraîcheur mortelle mais celle d'un souffle des Dieux de l'Arctique. Elle était verdoyante, il y errait de majestueux Animaux, elle était riche et les Ressources y étaient à profusion. Elle était habitée par une Race semblable aux Hommes mais qui préféraient ce froid au chaud des Pays plus au Sud, qui communiaient avec cette nature, qui avaient une coeur de Glace mais aussi une Volonté d'Acier et une Force intérieure spectaculaire. Ils vivaient comme de simples Gens et chassaient les Bêtes Sauvages nées des Cauchemars de Mère-Nature. Puis vinrent une autre Race, qui elle aussi n'était pas Humaine. Les deux étaient proches, mais l'une avait l'insondable Patience du Grand Nord et la seconde l'Ardeur vive des Déserts Chauds. L'affrontement fut évité à grand prix, mais l'un comme l'autre chutèrent. Depuis, ils ont disparu mais certains disent qu'ils dorment parmi nous ...
- Merci Papi, c'était génial mais faut que j'aille jouer à Warcraft là !
"

Un Mot de l'Auteur

Le Lointain Nord est un Supplément sur l'Hyperborée, sur les Hyperboréens, les Gens d'Hyperborée, leurs actions passées et actuelles et quelques pistes pour des Quêtes ou des Campagnes. Les informations sont néanmoins peu nombreuses, les Hyperboréens sont peu chaleureux envers les Etrangers et encore moins enclins à partager leur Histoire.

Sommaire


- Au-delà des Vents du Nord
- Le Peuple froid
- Les Gens d'Hyperborée
- Influence sur l'Histoire
- Les Mystères des Glaces

Au-delà des Vents du Nord


"Never on land or by sea will you find
the marvelous road to the feast of the Hyperborea
"

L'Hyperborée

Essentiellement décrite par Pindar, grec antique, l'Hyperborée serait une Contrée au-delà du Vent du Nord (le Borée), une Terre merveilleuse, une sorte d'Eden nordique. Y aller serait impossible mais certains Héros ou Dieux grecs s'y seraient rendus. Pindar avait raison. L'Hyperborée existe, c'est une Contrée merveilleuse, nordique, dont le Chemin est impossible à trouver. Car elle est habitée par ses propres Gens, les Hyperboréens.



Vaste territoire froid existant autrefois, allant de l'extrême est de la Sibérie à l'extrême ouest de l'Alaska, en couvrant l'Arctique, le Groenland et la Scandinavie, l'Hyperborée est disparue. Après le Déluge, l'Hyperborée ne fut pas recouverte pas les Eaux mais par la Glace. Sous l'effet des Températures polaires, elle se transforma bien vite et l'Hyperborée passa du statut de Terre Verte à celle de Terre Glacée. Néanmoins elle continua à exister. Puis les Temps se réchauffèrent et la Glace céda, engloutissant ou détruisant définitivement l'Hyperborée. Cette destruction se déroula au début de l'Antiquité, peut-être durant la Préhistoire, et fit monter les Niveaux des Mers.

Des restes d'Hyperborée survécurent. Des Glaces se formèrent l'Arctique, des Territoires Emergés le Groenland, le Nord du Canada et de l'Alaska, la Sibérie et la Scandinavie. Néanmoins la légende de l'Hyperborée, une antique Terre située dans le Nord où le merveilleux existerait survécu et ainsi se firent de nombreux mythes. Les Hyperboréens s'installèrent dans les restes de leur Continent. Ils ne furent que peu dépaysés car ces Territoires étaient souvent colonisés, où Hyperboréens et Humains se côtoyaient.

Groenland

Composé à plus de 90% de véritables Territoires hyperboréens, le Groenland était dans l'Antédiluvien l'une des plus puissantes Contrées du Nord. Après le Déluge, et sous le poids de la Glace et de sa fonte, le Groenland se décala légèrement de sa position et s'installa dans sa position actuelle. Il fut majoritairement abandonné par les Hyperboréens, mais quelqu’un y restèrent et se joindront aux Peuples qui y vivront, dont les Inuits.

Les différentes Expéditions Vikings, vers le Groenland ou l'Amérique, furent fortement influencées par les Hyperboréens. Ainsi ils purent rejoindre les lointains Cousins qu'ils avaient abandonnés sur place. Mais la branche Hyperboréenne vivant à l'Ouest était disparue depuis longtemps et seuls quelques Bâtards d'Hyperboréens et d'Humains perduraient les traditions. D'ailleurs dans ces Territoires de l'Ouest, dits Amériques, la plus part des Peuples Antédiluviens se mêlèrent aux Humains, formant ainsi les Indigènes connus plus tard par les Européens.

Les Hyperboréens décidèrent de transformer les Territoires de l'Ouest, Canada et Alaska, en sanctuaire, où les Hyperboréens ne viendraient plus y vivre mais s'y retirer. Néanmoins, pour satisfaire les Vikings et respecter leur pacte, ils leurs offrirent le Groenland. Le Petit Age Glaciaire aura néanmoins raison d'eux et le Groenland ne sera plus si vert.

Islande

L'Islande, née de la Dorsale et des Glaces, existait à peine avant le Déluge et n'était gère connue des Hyperboréens. Néanmoins, lorsqu'ils la découvrirent, les Hyperboréens la colonisèrent et s'y installèrent. Avec eux s'installèrent aussi des Scandinaves ou des Germains, cela reste indéterminable mais des Humains vivent en Islande.

L'Islande resta un Territoire Hyperboréen et dans l'Ombre elle est très connue pour être un des derniers véritables Territoires Hyperboréens. Ils y vivent sans réels soucis, leurs activités ne sont pas remarquées et passent pour de simples Humains. Ils oeuvrèrent pour l'Indépendance de l'Islande mais ne s'immiscèrent plus dans les processus Européens.



Depuis les Hyperboréens d'Islande ne donne plus de signes, ils sont "dormants" et elle sert d'arrière base. Le mystère reste entier, mais les Histoires concernant les Souterrains Islandais, sur la Terre Creuse, sur bien d'autres choses Rumeurs mystiques sont fermement démenties par les Hyperboréens, pour repousser les Fouineurs.

Sibérie

"Cet endroit m'a toujours fait froid dans le dos ... Ne vous fiez pas au jeu de mot stupide, venir en Sibérie pour aller voir des Hyperboréens de l'Avant n'est pas une partie de plaisir. Ours, tigre, climat, habitants ... et l'Ombre à l'état sauvage. Non je n'aime pas la Sibérie, elle me fait peur. Et pourtant j'y retourne chaque année pour aller le voir. Je comprends pourquoi il s'est exilé là-bas, seul un fou peut s'y rendre. Et nous le sommes tous les deux ..."

La Sibérie est, selon certaines sources, Hyperboréennes, selon d'autres, non. Les Hyperboréens ne parlent pas de la Sibérie, ils y vivent. Elle est devenue le refuge des Hyperboréens de l'Ouest, vivant dans les régions les plus reculés de la Sibérie, là où les Hommes ne s'aventurent guère.

Durant la Période Soviétique, la Sibérie fut un peu plus explorée et les Hyperboréens durent se cacher pendant plusieurs Années. En voyant les Goulags les Hyperboréens préfèrent se taire et ne rien faire, mais certains tentèrent de détruire les Goulags. Ils ne réussirent jamais car l'Ombre préféra rester secrète que de sauver des Vies Humaines, et ce genre d'évènements est peu relaté.

Thulé

Thulé, ou Ultima Thule, est aussi un pan de l'Hyperborée. Des textes Antiques, dont Pytheas, parlent de Thulé et les Savants modernes font de l'Ultima Thule la Scandinavie ou le Nord la Grande-Bretagne, mais certains voient plutôt l'Islande ou le Groenland dans ce rôle.

Les Hyperboréens nomment Thulé la région au Nord de l'Europe, comprenant la Scandinavie et les zones aux alentours, dernier secteur de l'Hyperborée avec les Territoires de l'Ouest, la Sibérie et les îles (Islande, Groenland). Thulé fut après le Déluge et la Destruction de l'Hyperborée la Contrée majeure pour les Hyperboréens, regroupant les derniers Hyperboréens et leur offrant un territoire semblable à leurs anciens habitats. De plus auparavant, les lieux devenus la Thulé étaient déjà des Colonies Hyperboréennes.



Ils vécurent longtemps sans craintes des Hommes, et ils les aidèrent même à se hisser vers le haut, les Fils de Caïn parlent des Vikings comme des Neveux des Hyperboréens. Les Vikings, et les Peuplades proches, seraient d'anciens Elèves des Hyperboréens, voir en partie des Descendants, et leurs mythes ne seraient que le reflet des Hyperboréens et de leurs légendes.

Thulé devint importante bien après l'Antiquité, bien après les Vikings, à la sortie du Moyen-Age et l'apparition du Monde Occidentale. Petit à petit, Ultima Thule devint un morceau de l'Europe et ses Habitants des Occidentaux un poil nordique mais plus des Gens d'Hyperborée. Les Hyperboréens se retirèrent mais leur présence resta et certains les accusent d'avoir collaborer avec les Nazis, ou du moins de les avoir inspirer, argument de poids contre les Apocalyptes.

Le Peuple froid


"Et ils émergèrent des Brumes froides du Nord, grands, semblables aux géants d'autrefois, aux longs cheveux blonds. Leurs yeux te perçaient le coeur et te sondaient l'âme, ils ne souriaient guère et leur démarche était ferme comme le roc. Mais ils vinrent avec des présents et nous aidèrent à lutter avec la Bête à Croc venu du Nord elle aussi, puis ils repartirent ... Puisse-t-il revenir !"

Les Hyperboréens

Physiquement les Hyperboréens se situent entre des Humains scandinaves et des Nephilims blonds, ils sont souvent grands, avec une carrure imposante, la Chevelure blonde, les Femmes élégantes comme les Neiges et les Hommes puissants comme les Glaces. Ils portent des habits chauds, souvent dans des Couleurs froides, avec du blanc, du bleu ou du noir. En présence d'autres humains, leurs habits ne se distinguent pas tellement d'eux, mais ils portent parfois leurs Habits d'autrefois, mélange de Vêtements et de Pièces d'Armure.



Peuple de l'Avant, les Hyperboréens sont proches des Fils de Caïn me ne sont ni des Enfants de Caïn, ni des Enfants de Seth. Ils ne se rapprochent pas non plus des Nephilims, des Daemons et des Anges, dont ils parlent peu. D'ailleurs contrairement aux Fils de Caïn qui acceptent les Religions d'Abraham, les Hyperboréens les rejettent et favorisent les anciennes Croyances Nordiques. Personne ne connaît l'Origine des Hyperboréens, si ils sont des Enfants d'Adam ou un autre Peuple, au même titre que les Daemons par exemple.

Si ils existent différents Courants dans l'Ombre, et différentes Organisations parmi les Fils de Caïn, les Hyperboréens sont trop peu nombreux pour se quereller, et souvent ils sont trop éloignés pour se dissocier ou se rassembler. Les Hyperboréens n'ont qu'une distinction, celle des Lignées. Lignée de l'Ouest, qui disparut, Lignée d'Occident, ou Lignée d'Europe, et Lignée d'Orient, ou Lignée Sibérienne.

Société et Organisation

Les Hyperboréens avaient une Société très avancée dans l'Avant. Mélange de Société Archaïque, proche des Peuples Barbares (du point de vue des grands et éminents Hellènes) ou des Tribus Sauvages d'Afrique, d'Asie et d'Amérique, mais aussi une part très évoluée, de Philosophe, de Scientifique et chaque Hyperboréen était le mélange de l'Instinct et de l'Intelligence.



Puis vint le Déluge. Les Bâtiments Hyperboréens furent détruits, nombre des leurs disparurent, et ils s'enfoncèrent dans l'Hiver Eternel. Ils effacèrent toutes les traces de leur Société, démantelèrent leurs derniers Rites mais propagèrent les Mythes et les Contes à leur sujet et sur l'Avant. Les Hyperboréens étaient retournés à la Nature, vivant en sauvage élégant, jusqu'à l'arrivée d'Humains assez évolués pour mériter leurs enseignements. Mais leur Société n'existait plus qu'à travers ces Peuples, surtout les Scandinaves, et Hommes comme Hyperboréens s'accordèrent. Depuis les Hyperboréens se sont adaptés aux Sociétés Humaines qu'ils côtoient et ont perdu toute conception purement Hyperboréenne. Enfin, d'après eux ...

Us et Coutumes

"Les Hyperboréens sont très spéciaux, bien plus que les Solitaires dans les Montagnes Asiatiques ou les Fils de Caïn vivant en Afrique. Leurs moeurs sont impénétrables, leurs coutumes simples voir inexistantes, ils se content de vivre dans le Silence, un peu comme un Hiver éternel. Peu chaleureux envers les Etrangers, un Proverbe dit que Carpes et Morts hurlent en comparaison des Hyperboréens."

Les Us et Coutumes des Hyperboréens sont peu connues, de plus elles divergent grandement entre les Hyperboréens d'Europe et ceux de Sibérie par exemple. Elles sont comparables aux Us et Coutumes des Scandinaves, des Chamans et des Tribus de Chasseurs-Cueilleurs de Sibérie, aux Inuits mais aussi aux Vikings plus tardif, aux Empires Russes.

Les Hyperboréens ont abandonné leurs Coutumes pour prendre celle des Hommes mais certains Thèmes reviennent souvent. Comme la proximité de la Nature, la Symbiose avec le Monde Animale, le Silence ou le Mystère.

Les Gens d'Hyperborée


Les Compagnons des Hyperboréens

Les Gens d'Hyperborée forment l'unique Faction Hyperboréenne de l'Ombre. Néanmoins si celle-ci comporte de nombreux Hyperboréens, elle rassemble aussi des Hommes, des Nephilims, et même des Fils de Caïn ou des Daemons. Les Hommes qui les rejoignent sont souvent originaires du Nord, en contact avec les Hyperboréens depuis leur naissance, au travers de Mythe ou après les avoir rencontrés sans le savoir.



Les Nephilims aiment bien la Compagnie des Hyperboréens. Silencieux et indulgents, ils ne se préoccupent pas de leur origine bâtarde. Grand et fort, ils leur ressemblent. De plus, leur Communion avec la Nature ou leur Adaptation à l'Homme et à la Technologie les rapprochent. Les Daemons ont des Intentions incompréhensibles et vivent des vies d'aventures et de folies, et rejoindrent les Hyperboréens si cela s'avère nécessaire ne leur pose aucun problème. Tout comme les trahir pour allez voir ailleurs.

Les Fils de Caïn du Nord

"Les Hyperboréens. Des Enfants de Catin, des Froussards réfugiés dans des Cavernes de Glace, des pathétiques Restes de l'Avant. Non les Hyperboréens ne valent rien, ils se cachent. De plus ils sont fous, ils n'ont aucune mesure de leurs actes, ils ont même pactisé avec le Mal durant le 20° Siècle, tout ça pour faire revivre l'Ombre. Je ne leur pardonnerais jamais. Peu importe leurs nouveaux actes, je les connais depuis plusieurs dizaines de Siècles.

Mais il y a pire. Certains Fils de Caïn, certains que j'ai connu autrefois, sont partis dans le Nord et vivent avec les Hyperboréens. Leur acte est bien plus grave, car si les Hyperboréens ont étés, eux ils sont devenus. Par choix. De leur propre volonté. Non, parlons d'autres choses.
"

Mais si des Fils de Caïn rejoignent les Gens d'Hyperborée, c'est une Histoire plus complexe. Fils de Caïn et Hyperboréens ne se sont jamais entendus, et si le plus souvent ils se contentent de s'ignorer, ils peuvent en venir aux armes. De nombreuses guerres dans l'Histoire sont le résultat de conflit entre Fils de Caïn et Hyperboréens. Néanmoins, il y en a quand même des Fils de Caïn parmi les Hyperboréens.



Ils sont nommés Fils de Caïn du Nord, ou Enfant de Caïn Nordique, et sont très peu nombreux. Tout comme les Hyperboréens possèdent plusieurs Lignées, les Fils de Caïn possèdent leurs propres Lignées. Souvent elles portent le nom des Civilisations qu'elle donnèrent. Ainsi la Lignée majeure est celle des Atlantes, la Lignée d'Atlantis, l'origine des Fils de Caïn après le Déluge. Mais il y a aussi des Fils de Caïn aux allures Egyptiennes ou Sumériennes, des Fils de Caïn orientaux, africains, amérindiens et aussi quelques un dans le Nord. Ces Fils de Caïn du Nord doivent choisir entre les leurs, Fils de Caïn, ou leur proche Voisin, les Hyperboréens.

Buts et Missions

Contrairement aux autres Factions de l'Ombre, comme les Apocalyptes ou les Adeptes de Caïn, les Gens d'Hyperborée n'ont aucun But fixe. Cette Faction n'est autre que les Restes de l'ancienne Civilisation Hyperboréenne. Elle sert de refuge pour les Hyperboréens, d'accueil pour leurs alliés et reste le seul moyen pour entrer en contact avec les Hyperboréens.

Néanmoins, elle est très active. Lorsque les Hyperboréens sont en danger, lorsqu'un Artefact leur revient, lorsque l'Ombre se manifeste dans le Nord, et pour tout autre raison, elle intervient. La plus part des Bandes comprenant des Hyperboréens, qu'ils soient affilés ou non à la Faction, comme les Moscovites Blancs, répondent aux appels des Gens d'Hyperborée. La Faction fut plusieurs fois en danger, et actuellement le Danger provient des Apocalyptes.



Influence sur l'Histoire


Omniprésence

Les Hyperboréens sont mystérieux, silencieux et froids mais ils ne sont pas passifs. Au contraire, ils influencèrent depuis leur arrivée les Populations Scandinaves, Germaniques, Slaves, Russes mais aussi Inuits ou Amérindiennes. Ils se détacheront petit à petit, limitant leur influence jusqu'à la supprimer lorsque les Pays Scandinaves, dernier à être leur territoire, seront membres de l'Europe. Néanmoins cette influence fut très controversée et ils sont parfois accusés d'avoir manipulé l'Histoire et parfois pire.

Les Vikings et les autres

La Scandinavie, inclue dans Ultima Thule, fut toujours le Territoire favori des Hyperboréens. Les Vikings ne sont qu'une part des Peuples Scandinaves, ce qui prirent la mer. Mais tous les Peuples Scandinaves, les Germains qui y émigrèrent comme les Lapons (ou Peuple Saami) originaires du Nord de la Scandinavie, furent influencés par les Hyperboréens.



Dans leurs Coutumes, dans leurs Techniques, dans leurs Mythes. Les Vikings furent poussés à prendre la mer, tout comme les Varègues plus tard, par les Hyperboréens désireux de revoir leurs Compagnons et leurs anciennes terres. Plus tard, lors de la prise du Royaume d'York ou l'installation au Groenland, tout comme les Expéditions en Amérique, les Hyperboréens surveilleront de près ces découvertes. Si les Vikings ne s'aventurèrent que peu en Amérique, ce fut sous l'ordre des Hyperboréens, qu'ils considéraient comme des Dieux.

Certains pensent que les Hyperboréens influencèrent plus de Peuplades. Les différentes Peuplades Sibériennes et Amérindiennes du Nord, et Inuits, ce n'est pas un secret. Mais aussi les Rus', les Scots et les Pictes auraient été influencés par les Hyperboréens. Les Hyperboréens se taisent à ce sujet, mais l'Ombre cherche à savoir. Après tout, une Faction qui ne parle jamais mais qui aurait influencé un quart de la Planète, si ce n'est plus, ce n'est pas rien.

Grigori Iefimovitch Novykh-Raspoutine

"Je mourrai dans des souffrances atroces. Après ma mort, mon corps n'aura point de repos. Puis tu perdras ta couronne. Toi et ton fils vous serez massacrés ainsi que toute la famille. Après le déluge terrible passera sur la Russie. Et elle tombera entre les mains du Diable."

Originaire de Sibérie, présenté comme un staretz, un Mystique, mais aussi comme un Manipulateur ou un Aventurier, Raspoutine fait parti du Folklore Russe. Sa naissance Paysanne fit de lui quelqu'un proche de la Nature et d'assez costaud, mais il est aussi capable d'apaiser les Animaux et de grandes crises Mystiques qu'il tente de maîtriser auprès d'autres moines mystiques.



Il voyagera jusqu'en Grèce pour devenir Orthodoxe, sous l'impulsion d'une Vision, et reviendra peu convaincu. Néanmoins il continuera à vivre en mystique et en guérisseur, allant de Monastère en Monastère dans la Sibérie Occidentale, mais poursuit à côté une Vie de Débauche.

Il tentera de s'approcher du Tzar, où il sera considéré comme un Envoyé de Dieu pour certains, et se liera à la Famille Impériale, sauvant même Alexis. Il reviendra en période trouble, révolutionnaire, et sera tué. Voici l'histoire de Raspoutine d'après les Hommes.

"La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre."

Raspoutine est un Bâtard, entre Humain et Hyperboréen, ou pire, personne ne sait exactement. Il naquit avec l'Ombre, il grandit avec, il vécut avec. Ses pouvoirs de Guérisseurs, ses Prédictions et ses différents Dons n'étaient que la manifestation de sa Puissance personnelle, qui reste mystérieuse pour l'Ombre elle-même. En Grèce il entrera en contact avec les Fils de Caïn et entreverra la Vérité sur les Religions d'Abraham. Ensuite il mènera une Vie sans but, errant comme Soigneur, pour améliorer un peu les choses. Avant de vouloir faire changer la Famille du Tzar. Jusqu'à sa mort.

Mais comme le dit la Légende, seul son Cercueil brûla, pas son Corps. Depuis il erre, immortel fou au puissant Pouvoir, Légende pour l'Ombre elle-même, personne ne sait ce qu'est devenu Raspoutine. Il existe c'est certain, et il est l'annonciateur de grandes choses d'après certains. Les plus Erudits voient en Raspoutine les Arcanes, mais leurs manifestations sont extrêmement rares et souvent sur des Humains. Qui sait ...

La Seconde Guerre Mondiale

"Ce n'est pas notre faute. C'est la Part de l'Homme. Nous avons parlé, nous avons laissé des Indices, jugez-nous pour cela et non pour une Guerre qui ne nous appartient pas. Ne vous trompez pas les Hyperboréens ne sont pas blancs comme neige, mais presque, et ne nous jugez pas pour la Part de l'Homme."

Le Mysticisme Nazi ... à dire vite en public, parmi les Hommes comme dans l'Ombre. Néanmoins, quelque chose sonne faux. Ce Mysticisme n'est pas que Nazi. Si les Nazis et leurs actions furent une véritable Horreur, le Mysticisme qui s'était allié avec eux fut mis en cause par l'Ombre. Et les Hyperboréens avec.

Le Pseudo-Mysticime Nazi existe depuis plusieurs dizaines d'Années avant la Création du National-Socialisme. Fondé par une Société secrète, tirant ses racines des Mythes Hyperboréens mais aussi de nombreux autres Croyances, elle sera plus tard nommée à tort Société de Thulée. Les Hyperboréens n'influeront pas cette Société, Part de l'Homme, mais lorsque plus de la moitié des siens plongeront dans l'Ombre, ils devront se manifester.



Plus tard celle-ci s'alliera aux Nazis, trouvant un terrain fertile pour leurs idées et des Crédits pour leurs expéditions. Elle fera de grandes découvertes, parfois utiles pour l'Ombre, comme lors des Expéditions vers le Tibet, mais ne progressera guère car l'Ombre se dressera contre elle. Une dernière Chance lui fut offerte : quitter les Nazis et rejoindre l'Ombre définitivement. Dans sa Folie, elle continuera à suivre les Nazis. Et chutera avec.

Ainsi fut le Mysticisme Nazi. Le Mysticisme n'était pas grave, les Sociétés secrètes étaient nombreux dans l'Histoire, et certains firent des Guerres de Religion pour l'Ombre, c'était la Part de l'Homme. Ce fut le Nazi qui était grave. L'Ombre ne pardonna jamais aux Hyperboréens qu'ils lièrent aux Nazis, car certains s'étaient liés à eux pour mieux contrôler la Société de Thulée. Depuis, les Hyperboréens se sont renfermés et l'Ombre jugera un jour.

Les Mystères des Glaces


L'Architecte

L'Architecte est une véritable Légende dans l'Ombre, un Mythe, et certains voient en lui un véritable Dieu. L'Architecte était un Enfant d'Adam, mais personne n'en savait plus, et il était le plus intelligent de l'Avant, un grand Scientifique, Penseur et aussi Cartographe. Il développa de nombreuses Théories, que développeront les Humains eux aussi, il parla de l'Espace, de la Terre, de la Vie, d'Univers Parallèle, de Physique Quantique, il songea sur les Méandres de l'Esprit, sur la Mort, sur la Vérité et sur la Liberté, il écrivit de nombreux ouvrages sur l'Avant, tous perdu. Certains voient en lui le Père de la Science de l'Avant, et un peu celui qui a mené la Science d'aujourd'hui là où elle en est, car certaines de ses Inventions ne sont pas encore usées de nos jours.



On attribue à l'Architecte la Cryopréservation, ou Cryogénisation, et les techniques de Stase, qu'aurait utilisé les Egyptiens. On lui attribue le développement d'Engins volants, de Sous-marins et de bien d'autre Machines ou parfois pire, un Equivalent d'une Arme nucléaire. Néanmoins beaucoup le nie et lui attribue des Inventions plus altruistes ou salvatrices. Mais les Anges le considèrent comme le Fauteur, celui qui fit chuter l'Avant par la Science.

Peu avant le Déluge, l'Architecte disparut. Il réapparut quelques temps plus tard, dans le Nord. Dans les Terres Hyperboréennes. La rumeur veut qu'il possède une Base cachée, une sorte de Laboratoire, enfouie dans le Nord, dans les Glaces et les Eaux, où il aurait caché ses Inventions. Certains le lieront au légendaire Abaris l'Hyperboréen.



Il se réveilla pour un et un seul but d'après ces Informations : ramenez Jésus de Nazareth. Jésus le Cryopréservé, qui fut mis en Stase par les Egyptiens, était conservé en Proche-Orient, dans un lieu secret et dit saint. Mais d'après l'Architecte les Conditions n'y étaient pas optimales, voir pas suffisantes, et il fallait absolument le transférer dans le seul lieu adapté à le recevoir : chez-lui, dans l'antre du créateur, l'Architecte. Plusieurs Organisations Humaines se relayèrent au fil des années transporter Jésus dans le Nord et ce fut après bien des siècles qu'il arriva à destination, et beaucoup attribue les Guerres Saintes à l'Architecte. Personne ne sait si cela est vrai, si Jésus dort dans les Glaces du Nord, ou si il est réveillé en compagnie de l'Architecte, mais depuis il a disparu et plus personne ne l'a aperçu.

Les Explorateurs Antiques

Durant les premiers Temps de l'Humanité, l'Antiquité, certains Hommes, guidés ou non par l'Ombre, se rendront dans les Territoires des Hyperboréens. A cette Epoque les Ruines étaient nombreuses et les Hyperboréens ne s'étaient pas encore retirés. Trois de ces Hommes furent retenus par l'Histoire, trois grecs.



Aristeas, poète et faiseur de miracle, semble le plus proche de l'Ombre. Il aurait vu l'Hyperborée, les Arimaspes, les Griffons et les Hyperboréens. Les Arimaspes, personne ne sait ce que c'est. Ils disparurent quand les Hyperboréens se retirèrent dans l'Ombre, et plus jamais on en entendu parler. Les Griffons semblent être des Horreurs, des Chimères ou d'autres Créatures de l'Ombre. Pytheas lui si il n'est pas tellement en contact avec l'Ombre sera en contact avec le Nord. Marchand, Voyageur et Géographe, il décrira de nombreux phénomènes du Nord (les Aurores, le Soleil de Minuit ...) et aussi de nombreux Textes sur les autres Peuples (Germains et Britanniques, mais aussi les Pictes !). Il fut donc en contact avec les Hyperboréens et leur Héritage et le relatera. Pindar, poète, écrira de nombreux Odes et Livres et quelques allusions sur l'Hyperborée.

L'Héritage perdu

Le Déluge recouvra l'Hyperborée de Glaces, qui l'engloutirent. Plus tard les Hyperboréens prendront toutes les précautions pour ne laisser aucunes traces d'eux si ce n'est Mythes et Légendes. Mais l'existence de l'Architecte et de ses Installations sous la Glace laisse planer le mystère.



Et si les Hyperboréens n'avaient pas tout détruit ? Et si les Glaces n'avaient pas tout détruit mais juste recouverts et parfois envoyés sous le niveau des mers ? Un peu comme de nombreuses Cités des Fils de Caïn. Et si en vérité l'Héritage des Hyperboréens existaient encore ? Et si ils le savaient, qu'ils ne s'étaient pas retirés du Monde des Hommes et de l'Ombre, mais retirés dans leurs Ruines sous les Glaces, dans la Nouvelle-Hyperborée ?Et si ils étaient silencieux pour protéger ces restes d'autrefois ? Et si sous la Glace existait encore ces terres un peu vertes et froides, avec les bâtiments d'autrefois ? Et si c'était là qu'était le refuge des Anges ? Cela fait beaucoup de si, mais avec l'Ombre, rien n'est Impossible.

Les Pressions des Apocalyptes

Les Apocalyptes, en dehors d'être en mauvaise entente avec les Fils de Caïn, se sont aussi mis à dos les Hyperboréens. Les Apocalyptes, qu'ils soient simplement des Initiés de la Vérité ou les puissants Sept, ont depuis longtemps considéré les Hyperboréens comme un véritable Cheval de Bataille. Pour deux choses. La première était leur silence, leur secret enfoui, leur héritage dispersé, qui vivait parmi les Hommes. Pourquoi se taire ? Que cachaient-ils ? Les Apocalyptes tentèrent d'en apprendre plus, sans effet.



Mais ce furent surtout les Accusations sur les Relations Hyperboréens de Thulé et Mystiques Nazis, dont la Société de Thulé (au nom étrangement proche d'ailleurs), qui relancèrent les Apocalyptes. La Seconde Guerre Mondiale, la Folie Nazie, le Mysticisme Arien mais aussi Nordique, un mélange issu du Nord et de la Sagesse d'Asie, tout cela avait un lien avec les Hyperboréens et cela sentait la Poudre. Les Hyperboréens parlèrent, ils furent écoutés, et l'Ombre jugera. Mais les Apocalyptes réclament plus. Comment peut-on laisser comme ça, sans rien savoir, sans comprendre, une Faction capable de déclencher, volontairement ou non, une Guerre Mondiale, un Génocide et une Destruction sans précédent ?

Les Apocalyptes ont commencé par des Pressions simples, des Avertissements, des fréquentes Questions. Une cellule s'est créée en Scandinavie, une autre en Russie, à Petrograd, et une troisième tente de s'infiltrer en Islande, sans succès pour celle-ci. Puis les Apocalyptes commencèrent à saboter des Opérations, à détourner des Preuves, à corrompre des Banques de Données. Et ensuite ils menacèrent de révéler l'Existence des Hyperboréens par des "Accidents" , qui risqueraient de passer à la télévision. Les Hyperboréens ne réagirent pas jusqu'à ce que les Sept décident de se charger personnellement de ça. Depuis, un des Sept est en Scandinavie et toute Opération est un risque.

Les Moscovites Blancs


Pour clôturer ce tour d'Horizon du Lointain Nord, de ses Coutumes et de ses Magouilles, une des Bandes les plus connues et des plus renommées, installée en Russie : les Moscovites Blancs. Ils bossent essentiellement pour les Hyperboréens mais aussi pour l'Ombre Russe, pour toutes les Affaires du Nord-Est Européen. Cette réputation de Mercenaires n'entache pas leur succès et les Moscovites Blancs trouvent toujours du travail.

La Bande est formée autour de Chione, une Hyperboréenne exilée en Russie Occidentale, qui dirige les Affaires de la Bande d'une main de maître. Elle gère les Relations avec les différentes Factions, l'obtention de Contrat, les ressources premières, elle a de nombreux Contacts : Trafiquants d'Armes, anciens membres du KGB, des vétérans de la Spetsnaz ou des Contrebandiers qui traversent la Russie d'un bout à l'autre.



Avec elle un ancien de la Spetsnaz, Vlad, qui a fuit les siens pour rejoindre l'Ombre, où il travaillait comme Porte-Flingue. Chione le retrouva et il rejoint les Moscovites Blancs où ses anciens talents sont souvent forts appréciés. Anton est aussi un simple Humain, mais qui a l'aide des Arcanes a atteint une certaine puissance. Très malin, très intelligent, il est un Enquêteur hors pair. Un peu bossu et atteint de Nanisme, celui qu'on surnomme Boule de Neige est tout sauf sympathique et amical, contrairement à son nom enfantin. Boule de Neige est un Initié violent et un Malandrin sans foi, n'ayant ni conscience ni limite, il est assez craint et passe pour l'un des plus dangereux psychopathes de l'Ombre. Néanmoins il a rejoint les Moscovites Blancs, grâce à un pacte fait entre lui et Chione, qui reste secret encore aujourd'hui. Le dernier membre de la Bande est un Nephilim qui vécu longtemps en Sibérie. Force de la Nature, il suit son instinct et n'hésite pas à fracasser les empêcheurs de tourner en rond. Il n'a pas de nom et est surnommé l'Ours.

Caractéristiques de la Bande

       Chione, Hyperboréenne, Guerrier (3)/Erudit (3), A4 Ph5 D1 E1 Po5 S4
       Vlad, Humain, Chasseur (2)/Affranchi (2), A2 Ph5 D1 E4 Po1 S3
       Anton, Humain, Enquêteur (3)/Affranchi (1), A2 Ph2 D4 E5 Po1 S2
       Boule de Neige, Humain, Initié (4)/Malandrin (3), A2 Ph4 D4 E2 Po5 S5
       L'Ours, Nephilim, Primitif (4)/Guerrier (1), A1 Ph7 D0 E5 Po3 S1

Guzmud,
un peu givré sur les bords

Commentaire de Guzmud :Jeudi 24 Mai 2007 - 20:07)

Auto-comment (après tout il en faut bien un nan ?) :
Il est dit qu'après avoir viré Adam et Eve du Paradis, Dieu fit garder l'Arbre de la Connaissance par des Griffons ...

Commentaire de Davfayence :Dimanche 10 Juin 2007 - 02:23)

Guzmud,
un peu givré sur les bords

Un peu givré ?
T'es completement atteint oui !!!
Bon je lirai sa plus tard la jai la flemme et sommeil