Existence

Auteur : Guzmud

Vous êtes au 21 Siècle, dans les années 2000. Votre réveil vous tire de vos rêves le matin, pour déjeuner puis partir travailler ou chercher un quelconque boulot que l’on vous imposera de toutes façons. Vous cherchez votre moitié, sans jamais trouver chaussure à votre pied. Vous allez voir un Religieux peut-être, mais Dieu ne parle plus à ses fidèles, son répondeur est plein à craquer. Vous vous noyez dans l’Alcool pour tuer vos soucis, mais ils savent nager désormais. Alors vous allez vous coucher, pour de nouveau être réveillé par une Machine. Lorsque votre opinion est nécessitée, elle est souvent identique au voisin. Et lorsque vous regardez un mur, vous ne voyez qu’une façade, un assemblage de brique, ou un mur. Dommage, vous ne voyez donc que la moitié de la Vérité. Et toute votre vie sera ainsi. Alors qu’à côté de vous, Conspiration, Magie, Monstres et Créatures s’affrontent pour vous manipuler. Peu importe le gagnant, vous êtes un sacré mouton. Restez-le, ce n’est pas vous qui êtes intéressant. C’est l’autre partie du monde …

Mot de l’Auteur

Existences c’est une Invitation au Voyage. Mais pas un Voyage sous le Soleil, non un Voyage dans l’Ombre, une sortie dans l’Humour Noir et les Mystères. Certains prennent un Fusil pour vaincre les Horreurs mais pour résister il faut plutôt un sacré mental. La Peur, la Paranoïa, l’Intrigue, les Réponses qui finalement sont plus terrifiantes que les Questions, les Connaissances qui font coulées le Sang, les Rencontres dans des Ruelles sombres qui bouleversent une Vie. Bref, un bon gros morceau de Trouille, d’Action et d’Enigme.

Sommaire


- L’Histoire dans l’Histoire
- Factions
- Les Chemins de l’Ombre
- Une Poignée de Vérités
- La Puissance
- Du Métal, de la Poudre et des Etincelles
- Les Autres qui rôdent
- Appendices

L’Histoire dans l’Histoire


« Un Peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre »

Les Humains existent depuis quelques centaines de milliers d’années, lointains cousins des Singes, ils sont passés du stade de chasseurs-cueilleurs nomades à celui d’éleveurs et d’agriculteurs sédentaires. Puis ils ont fondé des Cités, des Nations, des Empires et parfois plus. Ils ont appris à manier l’écriture, à utiliser les chiffres, ont évolué et manipulé une science très avancé. Mais cela n’est que la moitié de l’Histoire Humaine.



Elle commence dans un Monde Antédiluvien, où les Humains n’existent pas tout à faire. Seuls leurs ancêtres existaient, des Ancêtres humanoïdes mais pas singes. Ces ancêtres sont les Fils de Seth, eux-mêmes Fils d’Adam. Ils côtoyaient les Fils de Caïn, des Anges, des Démons ou des Nephilims. Personne ne sait, même parmi les Fils de Caïn, la véritable origine, qui était Adam, ou plutôt quoi, si Enfants de Seth ou de Caïn ne sont que deux formes d’évolutions d’une même souche, si ils sont liés aux singes comme le décrivent les Humains, ce qui est probable et envisagé par les Enfants de Caïn en personne.

Puis vint le Déluge, ou peu importe son nom, et ils furent éliminés. Les Enfants de Caïn furent engloutis, les Anges se cachèrent avec les Nephilims, les Démons se réfugièrent sous terre, et les Enfants de Seth furent massacrés. Puis, des années plus tard, des millénaires, les Humains apparurent, descendant des Enfants de Seth. Plus que leur ressemblance physique ou mentale, les Enfants de Caïn confirment que les Humains soient des Enfants de Seth impurs, détériorés durant le Déluge et qui ont évolué durant les Millénaires suivants. Le lien avec le Singe, avant le Déluge ou à ce moment là ? Personne ne le sait.



Puis le Monde recommença avec uniquement les Humains, souvent confondus avec les Enfants de Seth, qui évoluèrent, fondèrent des Cités, des Nations, des Empires et parfois plus. Et ainsi l’Histoire repris son cours habituel. Mais au début, les Enfants de Caïn et les autres recommencèrent à vivre en plein jour et aidèrent les Humains. Et ainsi naquirent les Mythologies. Mais ils se rendirent compte que les Humains ne faisaient plus parti du même Monde qu’eux. Alors ils s’en détachèrent, ils formèrent l’Ombre.

Désormais Enfants de Caïn en tête, puis Nephilims, Démons, Anges et Créatures vivraient dans le secret, influençant ou non les Humains. Il faut rajouter aux Enfants de Caïn les Hyperboréens, d’origine inconnue mais peut-être liée aux Enfants de Seth ou aux Enfants de Caïn, qui ont pris une grande importance dans l’Ombre, et surtout dans les liens avec les Humains.

21° siècle, les années 2000, l’Ombre est plus que jamais active mais dans la totale discrétion. Si jusqu’à présent les Humains étaient facilement bernés, l’Ombre pouvant exister sans être découverte, l’Evolution technologique, culturelle et médiatique, associée à la grande Curiosité des Humains mettent en péril l’Ombre. Celle-ci se divise en plusieurs camps, voulant continuer à exister comme avant en évitant toutes bavures, préférant se révéler au grand jour, ou retourner parmi la poussière du passé.



Factions



« Quand la Vérité est évidente, il est impossible qu’il s’élève des partis et des Factions. Jamais on a disputé s’il fait jour à midi »

Différentes Factions coexistent dans l’Ombre, dans une vaste lutte de pouvoir, et parfois dans une lutte plus directe. Ces Factions garantissent un certain Equilibre, évitant la suprématie d’une Action ou d’une Idée. De plus, chacune garde l’autre, évitant ainsi les Erreurs et les trop grands Ouvrages qui risqueraient de révéler l’Ombre. Mais pire, parfois les Factions s’opposent sur des sujets qui laissent des traînés de sang et des blessures dans les Esprits et les Cœurs. Ainsi les Sept, radicaux des Apocalyptes, n’ont pas hésité à tuer toute une Bande d’Adeptes de Caïn pour permettre à un seul Humain, hautement placé dans la Société, de voir l’Ombre et de la rejoindre. Celui-ci apprendra cette manœuvre et refusera catégoriquement de rejoindre les Apocalyptes ou de les soutenir financièrement.

Les Adeptes de Caïn

Les Adeptes de Caïn sont composés essentiellement d’Enfants de Caïn, qui mènent la Danse dans l’Ombre, et d’Humains entrés en contact avec l’Ombre. Quelques Nephilims ou Daemons ont rejoint les Adeptes de Caïn, car ceux-ci ont une position très clair : l’Ombre reste dans l’Ombre, c’est un Monde à part, tout à fait autonome. Les Enfants de Caïn ne sont pas contre la Révélation, mais préfère la repousser. Ni l’Ombre ni les Humains ne sont prêts d’après eux. Les Adeptes de Caïn forment la Faction majoritaire de l’Ombre, avec de nombreux Courants en son sein.



Le nombre de Sous-Factions, les Courants, et les évolutions incessantes empêchent de définir clairement les buts des Adeptes de Caïn, mais ceux-ci se présentent ainsi : Nous sommes nommés Adeptes de Caïn, nous pas car nous vénérons son acte et prônons les Assassinats. Caïn est le symbole de l’Antédiluvien, de l’Avant, et il est l’Ombre désormais. Nous autres Enfants de Caïn avons le devoir de faire perdurer cela et nous avons créé l’Ombre, nous ne l’abandonneront pas. Beaucoup d’entre nous n’ont pas de positions claires et nous rejoignent juste pour témoigner leurs engagements envers l’Ombre et envers les Enfants de Caïn qui forment le Peuple majeur de ce Monde.

Les Apocalyptes

Les Apocalyptes prônent la Révélation de l’Ombre aux Humains, l’Apocalypse. Les Anges et les Nephilims furent les premiers à penser cela, mais par la suite, avec l’évolution des Hommes et de leurs sciences, quelques Enfants de Caïn et Daemons se sont joints aux Apocalyptes. Des Humains en contact avec l’Ombre ont choisi aussi de bosser pour les Apocalyptes, pensant que les Enfants de Seth accepteront cet Héritage.

Les Apocalyptes sont connus pour être actifs, avec un Courant Radical prônant la Révélation immédiate. D’après les textes, et les Rumeurs de l’Ombre, l’Apocalypse mettrait un terme à de nombreuses Querelles, éradiquerait le Mal et permettrait à l’Avant de revenir. Cette théorie plait à de nombreux Nephilims et Anges qui pourraient de nouveaux agir à l’air libre. Pour cela, le Courant Radical, les Sept, n’hésitent pas à détourner des médias, mentir, manipuler les Humains ou même tuer. Beaucoup d’Apocalyptes sont prêts à manipuler les Médias, mais peu osent tuer en ce nom.



Les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse existent réellement mais ils ne sont ni Enfants de Caïn, ni Enfants de Seth, ni Hyperboréens. Personne ne sait qu’ils sont, ni quels sont leurs buts. Néanmoins, ils ne sont pas liés aux Apocalyptes et oeuvrent libres. Certains les rattachent aux Quatre Vivants, Matthieu, Marc, Luc et Jean, qui seraient liés au Christ et aux Croyances Abrahamiques.

Les Gens d’Hyperborée

Les Hyperboréens forment une Faction à part, avec ses propres Courants comme les Hyperboréens de Thulé. Ni Enfants de Caïn, ni Enfants de Seth, loin des Anges et des Daemons, les Hyperboréens sont une véritable force parallèle. Puissants et autrefois nombreux, ils semblent capable de rivaliser avec les Enfants de Caïn dans l’Ombre mais les laisse mener la barque.



Néanmoins, tout au long des Ages, les Hyperboréens ont rassemblé autour d’eux des Humains et des Nephilims. Luttant pour eux, parfois inféodés d’après les mauvaises langues, rejoindre les Hyperboréens ou les Enfants de Caïn peut-être semblable. Mais les Hyperboréens sont plus mystérieux, moins actifs et surtout plus discrets. Impossible à cerner, ils sont capables de déclencher une guerre mais se taisent. Si ils ne laissent rien paraître, les Enfants de Caïn craignent les Hyperboréens et les tensions entre Gens d’Hyperborée et Adeptes de Caïn grandissent chaque jour.

Les Hermétiques

L’Hermétisme est la Science et la Philosophie Occulte majeure de l’Ombre. L’Hermétisme serait lié à des Dieux, comme Hermès ou Thot, mais surtout à un Prêtre Egyptien Hermès Trismégiste. Cet Egyptien est, d’après les Rumeurs de l’Ombre, un Bâtard entre Enfant de Caïn et Enfant de Seth. Il aurait accédé aux Connaissances des Enfants de Caïn, des Nephilims aussi et de l’Avant en général et les aurait transcrit pour fonder l’Hermétisme. L’Hermétisme est basé sur l’Alchimie, l’Astronomie et la Théurgie.

Les Hermétiques ont été fondés à cette Epoque et existe toujours, rassemblant essentiellement des Humains en contact avec l’Ombre, puis des Nephilims et des Enfants de Caïn. Leurs croyances sont complexes, ils sont d’une Religion Chrétienne ou Païen, mais croient en une forme de Dieu nommé Le Tout qui aiderait pour aider à la pratique de l’Alchimie ou de la Théurgie.



Les Hermétiques font souvent référence au nombre trois, les Trois Principes dans l’Alchimie (le Sel, le Souffre et le Mercure), les Trois Parts de l’Univers (l’Alchimie, l’Astronomie et la Théurgie), Hermès Trismégiste (trismégiste signifiant trois vies ou trois fois grand). Les Hermétiques renvoient aussi à l’Infini, et possèdent plusieurs Textes comme le Corpus Hermeticum.

Les Courants dans l’Hermétisme sont nombreux, ses Variations infimes, et personne ne réussit à définir l’Hermétisme et les Hermétiques. Eux-mêmes ont du mal, mais les plus importants concepts ont été énuméré et il faut désormais chercher par soi-même. Beaucoup de novices associent l’Ombre à l’Hermétisme tellement celui-ci fut important, mais les Enfants de Caïn le démentent fermement, tout comme les Anges ou les Hyperboréens. L’Hermétisme n’est qu’une facette et une construction Humaine.

Les Chemins de l’Ombre


« Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance »

Dans l’Ombre les Enfants de Seth, les Humains, ne sont pas toujours à armes égales face aux autres Personnes. Les Fils de Caïn, les Hyperboréens, les Daemons ou les Nephilims sont beaucoup plus puissants physiquement, mentalement et spirituellement. Néanmoins les Humains savent s’adapter et une fois en contact avec l’Ombre, ils choisissent un Voie pour l’explorer. Parfois la Voie est théologique, parfois elle est guerrière, tout dépend de l’Homme en question.

La Voie de l’Affranchi



La Voie de l’Affranchi est une Voie de Liberté. Les Affranchis n’ont aucun lien avec l’Ombre, ils ne s’impliquent pas dans une Faction, ils y profitent. Ces Humains voient l’Ombre comme un Cadeau et utilise la Puissance et ses Techniques au maximum, ne s’intéressant guère à la Métaphysique ou aux Questions Existentielles. La Voie de l’Affranchi est une Voie libre, souvent considéré comme une Voie hybride, entre celle du Chasseur, du Guerrier et du Malandrin.

La Voie du Chasseur



La Voie du Chasseur est un Voie de ruse, de traque, de confrontation rapide et fatale. Le Chasseur déploie tout son talent pour poursuivre une personne, il est capable de la retrouver n’importe où et de l’affronter seul. Souvent le Chasseur se bat à distance, mais il est extrêmement polyvalent et utilise toutes sortes d’armes. Les Chasseurs ne sont pas obligatoirement des Humains sauvages et meurtriers, mais des amateurs de l’adrénaline ou avec un côté animal.

La Voie de l’Enquêteur



L’Enquêteur utilise ses méninges comme ses poings et il obtient tout ce qu’il désire, sait tout ce qu’il veut savoir. La Voie de l’Enquêteur est une Voie bâtarde, à mi chemin entre un Chasseur et un Erudit, parfois très proche du Malandrin, un Enquêteur n’hésite pas à franchir les limites de la loi pour résoudre une Enigme. Les Enquêteurs sont plutôt bien vus dans l’Ombre, sauf quand c’est sur vous qu’il enquête.

La Voie de l’Erudit



La Voie de l’Erudit est un Voie de Connaissance et de Réponse. Les Erudits sont souvent considérés comme de vieux Archivistes poussiéreux mais ils sont aussi des Etudiants curieux. Les Erudits restent souvent loin des Combats, mais y ont leur place aussi, capable de se défendre. Les Erudits sont souvent très demandés dans l’Ombre, car ils peuvent comprendre toutes les Intrigues et savent tous les Mystères.

La Voie du Guerrier



La Voie du Guerrier est parfois vu comme Brutal et Sanglante. C’est en partie vrai. Mais la Voie du Guerrier c’est aussi une maîtrise parfaite de son corps, une compréhension du combat et un maniement poussé de toutes les armes possibles. Les Humains qui suivent la Voie du Guerrier sont parfois de simples Brutes un peu stupide, mais les vrais Guerriers deviennent des Machines à tuer qui savent maîtriser leur environnement pour se battre et appréhende chaque coup adverse.

La Voie de l’Initié



L’Initié comprend l’Ombre et ses Mystères, et choisit une Discipline dans laquelle il excelle. La Voie de l’Initié est avant tout une Voie d’Apprentissage et d’Expérience, mais les Initiés sont ensuite capables de plier la Puissance à leur volonté. Les Humains qui suivent la Voie de l’Initié sont des Mystiques et le deviendront, s’éloignant souvent de leur Monde pour se plonger corps et âme dans l’Ombre. C’est le prix du Pouvoir.

La Voie du Malandrin



Discrétion, ruse, secret et hors-la-loi, voici la Description de la Voie du Malandrin. Les Malandrins ne respectent pas la Loi, mais leur Honneur et leur Code. Ils sont extrêmement agiles, manipulateurs et malins. Ils repoussent les Limites du Mensonge et de la Gravité pour accomplir des Exploits, souvent des Vols et des Prises d’Otages. Les Humains choisissant d’être Malandrin le sont parfois dans la Vie réelle, mais grâce à la Puissance et aux Opportunités dans l’Ombre, être un Malandrin peut se révéler très gratifiant. Et rien ne les oblige à devenir abominable, juste à transgresser des règles.

La Voie du Primitif



Le Primitif suit son Instinct. Confronté à l’Inconnu, dans un Monde qui le dépasse, le Primitif va et suit le Courant. En cas de problèmes, il trouve toujours quelque chose pour s’en sortir, il fait confiance à son Flair. La Voie du Primitif est souvent une Voie absurde, voir une Voie d’échec pour certains, mais c’est une Voie de survie animale, les Primitifs sont souvent des Humains dépassés par l’Ombre qui y erre sans vraiment tout saisir, mais sont capables d’y vivre et d’y réussir comme les autres.

Une Poignée de Vérités


« La Vérité est en Marche, et rien ne l’arrêtera »

Anges et Daemons

Anges et Daemons, tout comme les Atlantes ou les Hyperboréens, existent. Mais tout comme eux, leur histoire est faussée. Ni Enfants de Caïn, ni Enfants de Seth, et certainement pas Enfants du premier d’entre eux, Anges et Daemons ne semblent pas être des Enfants d’Adam. Néanmoins ils vécurent dans l’Antédiluvien, dans l’Avant, avec les Enfants d’Adam.

Les Anges sont semblables aux Enfants d’Adam, mais sont capables de voler à l’aide d’une paire d’ailes. Ils sont simples, puissants et sont connus pour être justes car n’avoir aucun intérêt en quoi que ce soit. Deux choses leur posent problème : les Nephilims, bâtards d’Ange, et l’Ombre. Car les Anges sont presque tous morts lors du Déluge, et les Survivants haïssent leur condition. Vivre cachés alors que les Humains, lointains Enfants de Seth, les cherchent et leur font parfois un Culte, ils refusent. Mais l’Ombre les empêche de faire un faux pas, et les Anges ont trouvé un Paradis terrestre, un dernier territoire de l’Avant, où vivre en paix. Du moins d’après les rumeurs de l’Ombre.



Les Daemons, ou Démons, ne sont pas de nature mauvais, contrairement à certains enseignements. Certes dans l’Image des Deux Voies, entre la Lumière et l’Obscur, les Anges sont associés à la Lumière et eux à l’Obscur. Et cette logique est reprise chez de nombreux Peuples, mais elle est faussée. Les Daemons vivent libres, sans maîtres, ils sont souvent profiteurs, intéressés, et parfois trahissent pour s’en sortir. Mais les Enfants de Seth, les Humains font exactement la même chose, donc pourquoi pas. Après le Déluge, les Daemons ont continué à vivre parmi eux, la plus part étant capable de modifier légèrement leur apparence.



Caïn et ses Enfants

Caïn, second fils d’Adam et Eve, tua son frère Abel et fut maudit. Il s’exila et fonda une Ville au loin avec sa descendance. Il est dit que lors du Déluge, la Race de Caïn fut détruit et seul les descendants du troisième Fils, Seth, peuplèrent la Terre : les Hommes.

Mais Caïn et sa Lignée ne sont pas morts. Ils ont survécu au Déluge et peuplent eux aussi la Terre, les Fils de Caïn dans l’Ombre des Fils de Seth. Les Enfants de Caïn sont marqués comme Caïn et ils ne peuvent être attaqués, ils sont condamnés à errer dans ce Monde. Certains voient dans les Enfants de Caïn les futurs Maîtres du Monde, qui n’iront ni en Enfer ni au Paradis, qui ne franchiront point les Portes du Purgatoire.

Caïn eut un fils, Hénoch. A sa Naissance, Caïn construit un Cité qui portait le même nom, et ce fut la seule Cité des Enfants de Caïn, Hénoch. Lors du Déluge les Enfants de Caïn se réfugièrent dans la Cité et furent engloutis. Mais ils ne furent point tués et continuèrent à vivre dans les Profondeurs. A plusieurs Epoques les Enfants de Caïn sortirent de la Mer pour aider les jeunes Enfants de Seth, leur apportant la Connaissance, leur apprenant à bâtir, leur apprenant à forger, leur apprenant à penser et à combattre.



Le mythe des Enfants de Caïn possède plusieurs noms. Les Anunnakis chez les Gens de Sumer, la Lémurie chez les Gens des Indes, Mu pour d’autres, mais le plus connu de ces Noms est celui d’Atlantes chez les Hellènes. Tous ces Mythes ne sont que le Reflet des Enfants de Caïn, de leur Submersion, de leur immense Connaissance.

De nos jours, les Enfants de Caïn vivent parmi les Enfants de Seth, se cachant, vivant dans la Clandestinité ou le Mensonge. Les Evolutions technologiques sont un danger pour eux, qui pourraient révéler leur véritable nature, mais ils parviennent à tromper les Machines pour l’instant. Certains Enfants de Caïn sont infiltrés dans les Hautes Sphères des Enfants de Seth et peuvent manipuler le Monde des Humains, pour le meilleur ou pour le pire.

Les Croyances Abrahamiques

Qu’ils soient Chrétiens, Musulmans, Juifs, Manichéens, Gnostiques et les autres pensent avoir raisons. Leurs Ecritures ne sont pas fausses, Adam et Eve existèrent, puisque les Fils de Caïn marchent à côté des Fils de Seth, mais ils ne furent pas seuls et l’Histoire est bien plus complexe. Personne ne sait réellement ce que fut la Terre avant le Déluge, mais certains expliquent le Déluge comme une Période Glaciaire très particulière ou un Changement dans l’Axe des Pôles. Auparavant il y aurait Adam, Lilith et Eve, trois symboles d’un même Peuple, trois puissants, personne ne le sait. Ils auraient eu des Enfants, essentiellement Adam et Eve, qui perdirent le premier, le second fut Caïn et le troisième Seth.

La suite semble plus logique, les Enfants de Seth survivent au Déluge et deviennent les Premiers Hommes, avant l’Antiquité. Les Enfants de Seth sont donc le premier Peuplement humain, mais qu’est Seth ? Leur dieu, leur Symbole, leur Nom, leur Patriarche. Les Enfants de Caïn vivent dans les Profondeurs de la Mer, leurs anciens territoires étant engloutis et ces Mythes se lieront à ceux des Enfants de Seth pour former les Mythologies. Néanmoins, tout marche par trois, et les troisièmes sont-ils les Enfants d’Abel ou de Lilith ? L’Exemple le plus frappant vient du partage du Monde par Zeus, Poséidon et Hadès. Zeus serait Seth, Poséidon Caïn mais qui joue le rôle d’Hadès ? De plus, cela voudrait dire que les Enfants de Seth, les Humains, correspondent à l’air. Un peuple volant à l’origine ? Ici certains voient les Anges, mais alors les Anges sont des Fils d’Adam ? Et les Démons ?



Les nombreuses Croyances et Sectes descendent toutes des différentes Versions de cette Mythologie. Les Adamites suivent l’exemple d’Adam, qui est mieux que les Hommes, car il est à la fois père des Enfants de Seth et père des Enfant de Caïn. Les Sethians seraient les premiers Croyants parmi les Humains, car ils ne suivent pas un Prophète ou un Aeon de Dieu, mais le Fils d’Adam qui est leur père à tous, Seth.

Personne n’a encore réussi à faire parler les Enfants de Caïn, qui ne divulguent que quelques parts de leur Vérité. Il semblerait qu’ils sachent exactement eux qui ne meurent pas, mais ils se taisent. De nos Jours, le Christianisme et la Religion Musulmane, avec le Judaïsme, ont pris le devant dans le Quotidien, mais dans l’Ombre la plus part des Religions dites Gnostiques oeuvrent.

Extra-Terrestres

En considérant la taille de l’Univers, peu importe les Facteurs, la Vie existe ailleurs, et la Vie évoluée certainement. Si ils sont entrés en contact avec les Humains, avec tous les Enfants d’Adam ou si ils sont à l’origine de la Vie sur Terre, personne ne sait.

Quelque Enfants de Caïn ont fait de nombreuses recherches sur ce sujet, et il semble bien que plusieurs Civilisations Extra-Terrestres existent, mais ils ne sont pas certains sur un point, si l’une d’elles est entrée en contact avec les Habitants de la Terre.



De nombreuses Apparitions d’Extra-Terrestres d’après les Humains ne sont qu’une manifestation de l’Ombre et de ses Habitants, Enfants de Caïn, Hyperboréens, Nephilims et autres. Néanmoins, d’après les Archives des Enfants de Caïn eux-mêmes, certains évènements qui ne sont connus que d’eux seuls laissent présager l’existence d’Extra-Terrestres.

Hyperborée

L’Hyperborée fut relaté par différents Auteurs de l’Antiquité. Territoire à l’extrême Nord, au-delà du Froid, où vivrait les Hyperboréens, un Peuple puissant et avancé, dont les Hommes descendraient d’après certains. La première partie de la Théorie ferait des Hyperboréens des Enfants de Caïn, des Atlantes, du Nord, mais la seconde en ferait les premiers et les véritables Enfants de Seth.

Les Hyperboréens existent réellement, et leur territoire exista mais disparu lors du Déluge et les restes furent recouverts par les Océans, la Glace ou coulés lors d’éruptions. Le Groenland est une des dernières parties émergées de l’Hyperborée, au même titre que certaines terres au Nord de la Scandinavie. Les Hyperboréens se manifestent peu, autant autrefois que de nos jours, et vivent en retrait des Hommes de Seth.



D’après leurs propres mots, les Hyperboréens ne seraient pas des Atlantes Nordiques, des Enfants de Caïn, mais ils sont proches d’eux. Pour savoir si les Hyperboréens sont les cousins des Enfants de Caïn, qui feraient d’eux les Enfants de Seth ou d’Abel, ils répondirent que nous sommes tous cousins, et parfois tous frères.

Thulé se situe au Nord de la Scandinavie, du moins ce qu’il en reste. Thulé était une des Régions de l’Hyperborée, et les Hyperboréens de Thulé semble très proche des Enfants de Seth. Ceux-ci firent sécession des autres Hyperboréens qui préférèrent restés cachés, et ils oeuvrèrent pour faire évoluer les Enfants de Seth, tout comme les Enfants de Caïn.



Durant la Seconde Guerre Mondiale, l’Ombre fut ébranlée car en plus du massacre des Enfants de Seth, les Hyperboréens furent accusés de trahisons par les Enfants de Caïn. Le mysticisme nazi, la Société de Thulé et d’autres indices de ce genre laissent entrevoir les agissements d’Hyperboréens pour aider Hitler, volontairement ou non. Depuis les Hyperboréens, essentiellement ceux de Thulé, sont extrêmement mal vus et beaucoup se sont suicidés ou se sont exilés.

Les Incohérences

Les Incohérences désignent toutes les Erreurs, toutes les traces de l’action des Enfants de Caïn, des Hyperboréens ou d’autres Civilisations sur la technologie des Enfants de Seth. Ces Incohérences sont souvent sous forme d’Artefacts, de Cartes ou de Sciences inconnues à l’époque.

Beaucoup de Théories furent bâties sur ces Incohérences, faisant entrer en Jeu des Extra-terrestres comme la Théorie des Anciens Astronautes, et un terme fut forgé pour désigner ces Incohérences : OOPArt, Out Of Place Artifact. Parmi eux la Pierre de Dashka, la Carte d’Oronce Fine ou d’autres et les Crânes de Cristal, mais tous ne sont pas réellement des Incohérences et certains sont des tours de force des Enfants de Seth. Néanmoins il faut rappeler qu’ils furent fortement influencés par les Enfants de Caïn à toutes époques donc au final.



Les Incohérences sont aussi visibles au travers des Mythologies, les Mythes grecs décrivant avec une certaine précision les Atlantes, et les histoires des Enfants de Caïn étant racontées tout autour du Monde. Elles ont traversé les âges et sont parfois reprises de nos jours par les Mouvements New-Age.

L’Ombre tente d’étouffer les recherches sur les Incohérences, mais souvent elles paraissent tellement ridicules ou improbables aux yeux des Scientifiques que les Enfants de Caïn laissent courir. De plus, les Infiltrés parmi les Enfants de Seth peuvent manipuler les Informations ou effacer des traces si besoin est, mais les Enfants de Caïn voient cela d’un très mauvais œil, promouvant la vérité.



Jésus le Cryopréservé

La Cryopréservation consiste à suspendre la Vie d’un Etre par le froid pour le réanimer plus tard. Technique actuellement expérimental, elle fut maniée par les Enfants de Caïn et de Seth très tôt, les Egyptiens étant les premiers utilisateurs. Ainsi les personnes momifiés n’étaient souvent pas mortes mais en étant de stase avancé.

Jésus de Nazareth est une énigme pour les Enfants de Caïn eux-mêmes, mais certains voient en lui un Enfant d’Abel impur. Il porta les enseignement d’avant, et permit à une Sainte Parole de survivre. Mais les Hommes déformèrent ses propos et il se replongea dans l’Ombre vers la fin de sa vie, avant d’être crucifié. Les Enfants de Seth étaient déjà en contact avec l’Ombre, comme beaucoup d’Egyptiens par exemple, et ils s’organisèrent pour sauver Jésus et la maintenir en vie.



Mais celui-ci voulut continuer son œuvre et continua à prêcher l’Avant, à vouloir inculquer des Principes aux Humains. Néanmoins, ces Enfants de Seth avaient changé et ils ne ressemblaient pas à l’Avant, Jésus perdait espoir. De plus son retour à la vie déclencha de nombreux évènements et il les entrevit. Alors il se retira et à l’aide des techniques des Enfants de Caïn et des Egyptiens, il fut mis en stase et devint Jésus de Nazareth, le Cryopréservé.

Les Nephilims

Les Nephilims sont les Enfants des Anges et des Enfants de Seth, le terme désigne aussi tous les Bâtards, entre Hyperboréens et Enfants de Caïn par exemple. Les Nephilims sont considérés par les Enfants de Caïn non pas comme des Bâtards mi-Ange mi-Enfant de Seth, mais mi-Ange mi-Enfant d’Adam. Cette version montrerait l’existence de Nephilims issus des Anges et des Enfants de Caïn, mais ni les Nephilims ni les Fils de Caïn ne se prononcent sur le sujet.

Les Nephilims sont très semblables aux Humains, ou aux Enfants d’Adam, mais possèdent une grande Taille, dépassant souvent les deux mètres. Ils ne paraissent pas immenses par rapport aux Enfants de Caïn ou aux Humains actuels, mais autrefois les premiers Hommes furent d’une taille relativement plus petite et ils passaient pour des Géants.



Les Nephilims sont puissants comme les Anges, mais mortels comme les Humains, et leurs actions sont limitées dans le temps, contrairement aux Enfants de Caïn qui peuvent profiter de l’Eternité. Néanmoins la population de Nephilims ne s’est jamais réduite, alors que les Anges se font rares, et il semble qu’ils aient trouvé un moyen pour subsister, procréer ou revenir à la Vie.

Les Nephilims sont limités dans leurs actions, ils ne peuvent pas œuvrer à découvert car leur taille les trahit, même si certains se sont déjà exposés aux Enfants de Seth. Ils regrettent les temps antiques où ils pouvaient aller sans se cacher, et luttent pour que l’Ombre soit révéler, l’Apocalypse, et pour pouvoir vivre à l’air libre.

La Puissance


« Que sert à l’Homme de gagner tout le Monde, s’il perd son Ame ? »

La Puissance est omniprésente, elle est contenue dans tout, elle est liée à la Vie même, elle est le Pouvoir ultime, le Mouvement Eternel. La Puissance a donné sa force aux Héros, aux prétendus Dieux, aux Sorciers et aux Initiés. La Puissance est parfois vu comme une Energie, comme une Source direct, ou parfois comme un Liant, une Source indirect, permettant à des actions plus grandes de s’accomplir.



Les Initiés sont les utilisateurs majoritaires de la Puissance, l’utilisant pour faire de la Sorcellerie, de la Théurgie ou d’autres pratiques. Mais tous les Membres de l’Ombre, Humains ou non, manient la Puissance. Ainsi un Chasseur peut défier les lois de la Gravite ou un Guerrier celle de la Mort grâce à la Puissance, repoussant les limites de l’impossible. C’est surtout pour cela que l’Ombre ne doit pas être présentée aux Hommes, elle est trop dangereuse et certains pourraient en faire une Arme.

Affranchi, Chasseur, Enquêteur, Guerrier et Malandrin utilisent la Puissance d’une façon sensiblement identique. Ils manient la Puissance pour repousser leurs limites, défier les Lois physiques ou supporter la Douleur. L’Affranchi est capable de bien plus car, comme l’indique sa Voie, il manie la Puissance en freestyle, selon son Humeur. Le Chasseur et le Guerrier, comme le Malandrin, se contente de permettre l’impossible, pour améliorer leurs performances. L’Enquêteur lui utilise la Puissance pour augmenter sa Perspicacité, pouvant distinguer le Vrai du Faux, il peut aussi améliorer son Flair ou utilise des Dons psychiques, comme voir dans le Fond de l’œil d’une personne et y découvrir les Secrets. Le Primitif utilise la Puissance sans s’en rendre compte, instinctivement, pour se sortir des Situations désespérés ou résoudre des Problèmes trop complexe. Quant à l’Erudit, il n’utilise guère la Puissance. Il la connaît, la comprend, mais se contente de peu.



Les Initiés apprennent à manier la Puissance, ils la comprennent, et choisissent une Discipline. Chaque Discipline utilise une des Facettes de la Puissance, chacune suit une Forme de Puissance. Souvent présentées comme Magies, les Discipline sont plus que ça : la Théurgie (l’appel des Dieux et des Esprits), la Sorcellerie (la très connu Magie), l’Alchimie (la Science dans la Puissance) et la Mantique (ou Mancie, l’art divinatoire). Les Chamans correspondraient à un mélange entre Théurgie et Mantique, les Mages à la Sorcellerie et les Nécromanciens à la Mantique par exemple.

Du Métal, de la Poudre et des Etincelles


« I promise you blood, sweat and tears »

Les Armes à Feu

Les Armes à Feu, les Armes des Siècles Nouveaux ! Les Enfants de Caïn pleurèrent en voyant les Armes à Feu se développer, mais considérèrent que cela était une étape nécessaire. De plus, ils ne pouvaient rien faire et elles prolifèrent. Les Armes à Feu, allant du plus petit Pistolet de Défense, du Revolver, au Fusil d’Assaut ou à la Mitrailleuse sont monnaies courantes dans l’Ombre. Les Réseaux de Trafiquants ont de nombreux contacts, sans le savoir, avec différentes Organisations de l’Ombre, autant des Revendeurs que des Factions, comme les Sept. Il faut rajouter à cela toutes les Munitions et Grenades obtenues grâce aux Guerres actuelles, qui alimentent le Marché.



Les Armes blanches

Les Armes blanches existent depuis l’Aube des Ages, dans l’Avant, et l’Humanité, Enfants de Seth, ont su rapidement en forger. Elles ont évolués et se sont affinées au fil des siècles, et commencèrent à disparaître à l’arrivée des Armes à Feu. Mais dans l’Ombre, la Puissance remettant en question la Suprématie des Armes à Feu, manier une Lame peut vous sauver la Vie. Les Lames (Epée, Sabre, Glaive, Dague ou Katana) sont les plus courantes, mais dans les régions les plus reculées ou dans les situations les plus périlleuses, la Hache ou la Faux peuvent être maniées. De plus, il faut rajouter toutes les Armes communes, comme les Barres de Fer ou les Battes, mais les Enfants de Caïn voient ces Armes d’un très mauvais œil, impures, et préfèrent les Combats plus honorables à l’Epée.



Les Armes de Jet et autres Armes de Tir

Si les Armes de Feu n’ont pas assez de piquants, ou sont indisponibles, il reste des valeurs sûres. Arbalète, Arc, Haquebute parfois, mais aussi Javelot, Dague de Lancer, Bolas, ou encore Sagaie sont utiles. Pour se défendre ou pour attaquer, il suffit parfois d’un caillou ou d’un morceau de bois taillé, et il faut parfois faire avec ce qu’on a sous la main.

Les Armes Mystiques

Bénis par un Prêtre Catholique, enchanté par un Sorcier, ou fabriqué dans un Métal mystique, comme l’Orichalque, les Armes Mystiques sont peu nombreuses et souvent assez efficaces. Correspondant à une autre Arme (Arme à Feu, Arme Blanche, Arme de Jet), elles sont plus performantes grâce à la Puissance, et capable parfois de blesser des Etres qui résisteraient aux Balles normales. Néanmoins le plus souvent, les Loups-Garous sont des Légendes et il n’y aura pas besoin de faire fondre de l’Argent.



Les Protections

Au 21° siècle, se promener en Armure Lourde, avec un Bouclier est très peu fréquent. Néanmoins, il existe toujours des Protections. Comme des Gants ou des Gilets Pare-Balles. Mais ceux-ci sont rares et le plus souvent pour survivre à un coup, il faut l’éviter. Le 21° siècle, le Siècle de l’Acrobatie, de la Finesse et de la Cachette. Les Enfants de Caïn acceptent plutôt bien cela, usant de la Puissance pour esquiver certains coups mortels.

Les Autres qui rôdent


« J’ai assez vécu pour voir que Différence engendre Haine »

En dehors des Humains, de nombreuses rencontres peuvent être faites dans l’Ombre. Les Enfants de Caïn forment la Population la plus nombreuse, et la plus répandue, dans l’Ombre et il y en a toujours dans chaque Ville. Derrière eux, les Hyperboréens sont fréquents dans le Nord, amicaux ou non. Les Nephilims sont aussi assez présents, tout comme les Daemons. Les seuls absents sont les Anges, qui vivent cachés. De plus il faut rajouter toutes les Créatures, Chimères et Horreurs qui parcourent l’Ombre. Les Créatures sont sauvages, comme les Centaures, les Chimères sont plutôt énigmatiques mais bonnes, tandis que les Horreurs sont brutales et destructrices. Ce sont souvent celle-ci qui déclenche les Problèmes et qui nécessite l’intervention d’Humains, ou d’Enfants de Caïn.



Appendices


« Chacun est l’Ombre de tous »

Illustrations

La totalité des illustrations présentes dans ce document a été empruntée, parfois à des sources anonymes. Je tiens à rendre hommages aux auteurs de ces illustrations, et les remercie de me laisser les piller. Si l’un d’eux reconnaît son illustration, il peut demander à la retirer ou à être nommé.

Copyleft Guzmud

Comprenez que tout cet Univers, qui continuera à être développé, a demandé un lourd travail. Si je le laisse en libre-circulation et que n’importe quel pauvre Mortel peut y avoir accès et le réutiliser, je précise que le piller, le voler, le détourner, le reprendre à son nom, c’est mal. Ce ne sont pas vos neurones qui ont grillé, mais les miens. Merci.

Guzmud, bouh !

Commentaire de lemonhead :Jeudi 26 Avril 2007 - 15:06)

T'es un grand malade guz, bravo ! Et toujours superbement illustré !

Commentaire de bourvil :Jeudi 26 Avril 2007 - 17:48)

il est chaud en ce moment le guz ^^
bravo en tout cas !

Commentaire de Kia :Vendredi 27 Avril 2007 - 12:58)

lemonhead a tout dit lol^^